Yaourt grec à la baie de mai

0

Connaissez-vous la baie de mai, un des premiers petits fruits du printemps ? C’est le fruit d’un petit arbuste rustique originaire de Sibérie connu également sous le nom de « Camérisier » ou encore « Chèvrefeuille comestible ». Découvrez notre recette de dessert facile et rapide à réaliser avec votre récolte !

La récolte des fameuses baies :

Comme son nom l’indique les baies se récoltent dès le mois de mai, lorsque les petites baies allongées de 1 à 2 cm deviennent bleues. Elles sont parfaitement comestibles et elles ont un goût acidulé proche de la myrtille. Leur chaire est de couleur rouge. On peut les consommer crues, séchées ou cuites. Un petit fruit encore méconnu chez nous qui vaut la peine d’être testé.

Récolte de baies de mai – Photo : Alsagarden

Un dessert simple et rapide : le yaourt grec à la baie de mai

En effet, les baies de mai accompagnent avec délice les yaourts en ajoutant une note acidulée et une bonne dose de vitamines. Pour réaliser notre recette nous avons besoin : d’un yaourt grec à la vanille, d’une poignée de baie de mai.

  1. Tout d’abord, versez votre yaourt grec dans une coupelle.
  2. Lavez vos baies de mai et coupez ensuite quelques baies de mai en petites rondelles, et écrasez-les délicatement avec une fourchette.
  3. Mélangez-les ensuite à votre yaourt. Vous obtiendrez une jolie couleur rouge qui en plus de donner du goût, apportera une jolie couleur rouge.
  4. Ajoutez quelques baies de mai entière et mélanger le tout.

Bonne dégustation !

Yaourt grec à la baie de mai – Photo : Alsagarden

Vous souhaitez planter des baies de mai dans votre jardin ? Pour en savoir plus, découvrez notre article : La baie de mai, un fruit méconnu à planter dans votre jardin.

Laisser un commentaire