Curiosité végétale : L’Arum cornu, une belle plante…puante !

2

L’Arum cornu, de nom botanique Sauromatum venosum est une plante bulbeuse originaire d’Inde. Particulièrement originale et curieuse, celle-ci produit une fleur impressionnante depuis le bulbe et cela avant même le feuillage ! Bien que très jolies, les fleurs de cette plante dégagent une odeur qui n’est pas franchement agréable !

arum (1)
La floraison impressionnante de l’Arum cornu (Sauromatum venosum).

Une véritable curiosité de la Nature !

Pour découvrir toutes les caractéristiques de cette plante étonnante ou pour apprendre à bien la cultiver, je vous invite à visionnez la petite vidéo ci-dessous. N’ayez aucune crainte à cliquer sur le bouton Play, l’odeur n’est pas transmise à travers l’écran !

Pour en savoir plus sur cette plante curieuse ou pour acheter des bulbes, je vous donne rendez-vous dans la jardinerie en ligne Alsagarden. Enfin si vous souhaitez découvrir d’autres curiosités végétales en vidéo, n’hésitez pas à jeter un œil sur notre la chaine Youtube Alsagarden TV, et n’hésitez pas à vous abonner !

2 Commentaires

    • Bonjour Nicole, généralement les Antoriums que l’on trouve dans le commerce sont des variétés hybrides aux fleurs rouges, roses ou blanches. Mais il existe près de 1000 espèces appartenant à ce genre botanique. Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire