Végétaux de collection : Les plus rares et les plus surprenants du monde !

1
5466

La nature est souvent surprenante, voici quelques exemples d’arbres et de plantes remarquables qui ne manqueront pas de vous étonner. Prenez-en plein la vue avec notre sélection !

800px-Eucalyptus_deglupta-base

L’Eucalyptus deglupta est un arbre remarquable, originaire de l’île de Mindanao dans les Philippines. L’arbre est cultivé pour son magnifique tronc multicolore. En effet il perd en permanence son écorce lisse qui se détache en fins et longs lambeaux et qui change progressivement de couleur en vieillissant : d’abord d’un vert pâle, elle commence par foncer avant de devenir bleue, violette puis orange et enfin marron ce qui explique le nom de l’arbre Arc-en-ciel.

574548_498205576866781_1616260890_n

Voici le fruit du Cédratier ‘Main de Bouddha’, c’est un agrume rare et spectaculaire originaire d’Asie du Sud-Est de la famille des Rutacées. Ses fruits sont très originaux de part leurs formes divisés en sections ressemblant à des doigts. Les fruits mythiques et très aromatiques du Cédratier ‘Main de Bouddha’ peuvent être utilisés cru, confit ou en confiture.

575947_554265844594087_813731778_n

L’orchidée à tête de singe (Dracula simia), de part la composition de sa fleur qui ressemble fortement à un visage au lèvres roses, en fait l’une des orchidées les plus troublantes du monde. De plus, les fleurs exaltent l’odeur d’une orange mûre.

Biophytum sensitivum alsagarden (1)

Biophytum sensitivum est une plante sensitive particulièrement rare de la famille des Oxalidacées, originaire d’Afrique tropicale et d’Asie. D’une forme étonnante évoquant celle d’un palmier miniature de 15-20 cm de hauteur, elle produit de nombreuses folioles, de couleur vertes, qui se replient au touché et il ne faut que quelques minutes pour que la plante reprenne un aspect normal !

arum titan

L’Arum titan (Amorphophallus titanum), également appelée « phallus de titan » est une plante de la famille des Aracées. Son inflorescence est la plus grande fleur du monde ! Elle mesure plus de deux mètres. L’arum titan exhale un parfum de viande pourrie détectable jusqu’à 800 mètre attirant les coléoptères qui le pollinisent.

Selaginella_lepidophylla

La rose de Jéricho (Selaginella lepidophylla) est une plante originaire du désert de Chihuahua situé à la frontière entre le sud des États-Unis et le Nord du Mexique. Elle est très bien adaptée à son environnement. Elle passe de longues périodes de sécheresse sous la forme d’une plante desséchée. Mais au contact de l’eau, elle reverdit en quelques heures.

aloe polyphylla

L’aloes polyphylla, appelé « Aloès spiral » est la plus belle et la plus rare des aloès. Elle pousse en forme de spirale très distinctif. L’origine géographique de cette plante est dans la province du Leshoto, en Afrique du Sud.

adenium

L’Adenium socotranum (Rose du désert) est une plante succulente à caudex, originaires de l’ile de Socotra. C’est l’une des variétés les plus rare et les plus rechercher. Leurs formes sont très caractéristiques. Ils forment rapidement un large caudex et ramifient facilement. Ce gros renflement du tronc sert d’organe de réserve à la plante.

1 Commentaire

Laisser un commentaire