Chou kale : 3 Variétés à cultiver dans votre potager

0

L’appellation “Chou Kale” désigne plusieurs variétés de choux qui ont comme point commun d’être des variétés anciennes, non pommées et particulièrement résistantes au froid. Déjà cultivé au Moyen-Âge, la culture du Kale a été progressivement délaissée. Mais récemment, les qualités nutritives du Kale ont été mises en lumière, faisant revenir ce légume oublié sur les étales des marchés, dans les assiettes des grands restaurants et progressivement dans nos potagers !

Les meilleures variétés de Chou Kale !

En fonction de la variété, les feuilles du Kale sont plus ou moins de forme frisée, plus ou moins vertes ou violacées, plus ou moins tendres…voici trois belles variétés, indispensables dans votre potager :

1.) Le Chou Kale ‘Red Russian’ : C’est une variété de chou Kale à feuilles foncées et à nervures pourpres. Cette variété peut être consommé dès 60 jours après le semis. C’est un excellent légume d’automne et d’hiver. Ce chou kale résiste très bien au froid qui en améliore même sa qualité gustative. Ce chou se consomme de la même manière que le chou de Milan. Il peut aussi se consommer lorsque les plants sont jeunes. Il s’agit probablement de la variété de Kale la plus tendre et goûteuse.

2.) Le Chou Kale ‘Laciniato’ : Ce Chou Kale également appelé “Chou Palmier” (Brassica oleracea var. palmifolia) est une variété de chou très appréciée. Ses longues feuilles étroites, recourbées sont réunies en haut d’une tige droite pouvant dépasser les deux mètres de hauteur. Relativement amer, cette variété est idéale en smoothie. Avec sa couleur vert-bleu foncé, presque noir, c’est également une variété très décorative au jardin.

3.) Le Chou Kale ‘Vitessa’ : Le Chou frisé ‘Vitessa’ est une variété de Kale très productive au feuillage vert très frisé et compact. De très culture facile, il résiste à des températures aussi basses que -15°C. Cette variété est parfaite pour une récolte d’automne et d’hiver. A savoir que les premières gelées de l’hiver améliore le goût du Chou qui se prête à de nombreuses préparations culinaires.

Chou Kale Frisé 'Red Russian'
Le Chou Kale ‘Red Russian’, probablement la plus belle et la meilleure variété !

Vous avez aimé cet article ?

Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux :


Recevez toute l'actualité, les conseils de jardinage et les bons plans une à deux fois par mois !

Laisser un commentaire