La tomate voyage, une variété ancienne insolite et originale !

0

La tomate ‘Voyage’ aussi appelée “tomate des voyageurs” est une variété ancienne étonnante, idéale pour faire de votre potager un lieu de curiosité. Originaire du Guatemala, cette variété (ni hybride, ni OGM) produit de beaux fruits, aux formes originales, de couleur rouge et jusqu’à 100 grammes. Sa chair est épaisse, juteuse et sucrée. On peut l’utiliser en pique-nique ou en apéritif en séparant les quartiers ou encore pour agrémenter les salades !

tomate voyage 2

Comment semer et cultiver la tomate voyage !

Le semis s’effectue entre mars et avril dans du substrat fin en godets biodégradables ou en terrine de semis à une température de 20°C. La germination intervient au bout de 8-15 jours. Repiquez les jeunes plants en pleine terre lorsque les gelées ne sont plus à craindre. La récolte des tomates intervient généralement 5 mois après le semis, parfois moins suivant la clémence du climat d’une année à l’autre.

tomate voyage

Si vous souhaitez cultiver cette variété étonnante chez vous, dans votre potager ou sur votre balcon gourmand, sachez que la jardinerie en ligne Alsagarden, vous propose des graines à la vente, suivez le lien : Acheter des graines de Tomate ‘Voyage’ ! Enfin, n’hésitez pas à parcourir notre gamme de graines et plantes potagères originales !

Laisser un commentaire