Les légumes asiatiques : Insolites et faciles à cultiver

0

Comme leur nom l’indique, les légumes asiatiques nous viennent d’Asie et sont de plus en plus présents dans nos assiettes ! En revanche au jardin, les plantes potagères asiatiques sont encore rarement cultivées. Pourtant la plupart de ces légumes sont faciles à cultiver et certains poussent même très rapidement. Pourquoi ne pas cultiver des légumes asiatiques dans votre potager cette année ?

Le coffret « Légumes asiatiques », la promesse de nouvelles saveurs !

Si vous aimez les découvertes et que vous souhaitez sortir des sentiers battus du « potager classique » et découvrir de nouvelles saveurs, le coffret de graines « Légumes asiatiques » est fait pour vous ! Le coffret comprend un assortiment de 10 sachets de graines de variétés de légumes asiatiques, de plantes aromatiques étonnantes et d’autres plantes potagères insolites. Les étiquettes de culture pour le marquage des semis sont également fourni. L’ensemble est conditionné dans un coffret en carton, également idéal pour un cadeau.

 — ACHETER UN COFFRET LÉGUMES ASIATIQUES — 

coffret graines cadeaux (2)
La box de graines Légumes asiatiques – Source : Alsagarden.com

Les espèces et variétés potagères inclus dans le coffret !

Le coffret comprend entre autres de la Moutarde de Chine, une variété vigoureuse qui produit de grandes feuilles veinées, vertes et rouges. Récoltées au stade de jeunes pousses, les feuilles de ce légume asiatique sont tendres et savoureuses, au léger goût piquant de moutarde, idéale pour les mescluns.

Le Radis asiatique ‘Red Meat’, une variété chinoise à l’apparence tout à fait insolite de minis-pastèques. Ce radis de forme sphérique de 8 à 10 cm de diamètre possède une chair rose vif et sa peau blanc/verdâtre rappelle la pastèque. Son goût est doux et sucré. Ce radis se consomme nature, en salade, ou poêlé en lamelles. Idéal dans les apéros crudité.

Le Kangkong, une plante est largement utilisé dans la cuisine malaise, vietnamienne et chinoise. Cultivée comme un légume-feuille, ses feuilles et ses tiges comestibles sont des légumes très appréciés.

La Ciboulette Chinoise, une plante cultivée pour ses feuilles utilisées finement ciselées pour aromatiser les crudités, salades, omelettes, etc. Les fleurs peuvent aussi être utilisées aux mêmes fins. A Hong Kong, on consomme la tige et non les feuilles de cette plante appelée kau choy (en chinois cantonais). On préfère la manger avec un bourgeon de fleur non éclos au bout (on l’appelle alors kau choy fah – « fleur de kau choy »).

Le Basilic Thai, une variété de basilic à la saveur très épicée proche de celle de l’estragon ou de l’anis. Une plante idéale pour les adeptes de cuisine thaïlandaise ou vietnamienne.

Le Shiso japonais (Perilla frutescens), une plante alimentaire, aromatique, médicinale et ornementale cultivée et utilisée en Asie depuis l’antiquité et au Japon depuis au moins le IIIe siècle. Le shiso est couramment utilisé en Asie comme légume vert (salade), condiment et aromate. Le ”Green Shiso” est servie avec le sushi, le sashimi et le tempura entre autres.

Le Persil Japonais Mitsuba, une plante aromatique à la saveur rafraîchissante, au goût légèrement amer que certains compare au céleri. Au Japon, les feuilles de cette plante sont couramment utilisé comme garniture dans les soupes, en salades ou comme ingrédient du sushi. Pour découvrir l’intégralité des variétés, cliquez-ici : Coffret de graines Légumes asiatiques.

Laisser un commentaire