Les semis d’été au jardin potager

0
5241

En été, pas de congé pour le jardinier ! En effet, durant la période estivale, le potager réclame toute votre attention. En plus des nombreuses récoltes à assurer, il convient également d’anticiper les récoltes d’automne avec les semis d’été !

Que semer au potager durant les mois d’été ?

Fin Juin, début Juillet : C’est le moment de semer vos graines de carottes, d’épinards et de laitues au fond d’un sillon que vous aurez humidifié au préalable. Semez aussi en pleine terre chicorée frisée et scarole, navet, chou de Chine, laitue d’automne, radis d’hiver, haricots verts, chou fleur d’hiver et poireaux.

Durant le mois d’Août : Pour ceux qui ne partent pas en vacances et qui peuvent assurer l’arrosage, les semis peuvent se poursuivre au mois d’août. Il y a d’abord les semis des plantes qui se sèment toute l’année (ou presque) comme le cerfeuil, l’épinard, le persil, les basilics, les radis, les laitues, les navets d’automne. Puis, viennent les semis des légumes de saison : la mâche, le radis d’hiver, la scarole et la chicorée sauvage. Plantez les derniers plants de brocoli, de chou-fleur, de choux d’automne (variétés précoces), d’hiver et de printemps et démarrez la plantation des fraisiers.

semis d'étéEn septembre : L’été et la frénésie des récoltes s’achève enfin. C’est la période idéale pour amender le sol et semer un engrais vert pour nourrir le sol (phacélie, trèfle, luzerne, moutarde, sègle…) et bien évidement, les semis continuent, notamment les carottes hâtives, les épinards, les oignons, la mâche, la clayonne de cuba, l’angélique et les radis d’automne et d’hiver.

Enfin, prenez l’habitude d’échelonner vos semis pour étaler les productions et récolter au fur et à mesure de vos besoins, jusqu’à l’arrivée de l’hiver.

DÉCOUVREZ TOUTES LES LÉGUMES A SEMER EN ÉTÉ


Vous avez aimé cet article sur les semis d’été ?

Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux :


Recevez toute l'actualité, les conseils de jardinage et les bons plans une à deux fois par mois !

Laisser un commentaire