Champignons : Cultivez vos propres pleurotes

0
Kit champignon Prêt à Pousser (Pleurotes roses) - Source : Pretapousser.fr

Certains champignons comestibles peuvent être cultivés chez soi, c’est le cas de la pleurote qui non seulement se cultive très facilement, mais en plus se cultive toute l’année à une température au alentour de 20°C. Dans la nature, les pleurotes poussent sur de vieux troncs d’arbres feuillus, mais on peut aussi les cultiver à partir de kits de culture prêts à l’usage !

Mode d’emploi de la culture de la pleurote !

Grâce aux kits de culture, vous pouvez cultiver les pleurotes dans votre cuisine ou votre salon, ou dans une autre pièce dont la température est comprise entre 15°C et 25°C toute l’année. 
Arrosez le substrat avec un spray une à deux fois par jour. Comptez environ une semaine pour que les premiers champignons pointent le bout de leur nez…à partir de ce moment là, ils doubleront de volume chaque jour ! La première récolte pourra s’effectuer au bout d’environ 10-15 jours lorsque ceux-ci seront complétement développés. Poursuivez les vaporisations du substrat, une deuxième, puis troisième et parfois quatrième récolte peut se faire avec le même kit.

Kit de culture de la marque Blue Farmers – Source : Blue Farmers / Amazon.fr

Acquérir un kit de culture de pleurotes :

Les pleurotes se conservent très mal, c’est pourquoi il est particulièrement intéressant de les cultiver soi-même et de pouvoir les ramasser selon ses besoins pour les cuisiner rapidement.


Vous avez aimé cet article sur la culture des champignons ?

Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux :


Recevez toute l'actualité, les conseils de jardinage et les bons plans une à deux fois par mois !

Laisser un commentaire