Salade de perle de blé au Wasabi

0
Salade de perle de blé au Wasabi - Photo : Alsagarden

Le Wasabi Japonais également appelé « Raifort du Japon » est une plante vivace et originale connue pour son goût fort et piquant, dont on utilise la racine comme condiment dans la cuisine Asiatique. Mais saviez-vous que  toutes les parties de la plante (feuilles et tiges) sont également comestibles ?

Recette : Salade de perle de blé au wasabi :

Une recette rafraichissante à réaliser pour déguster en plat ou en accompagnement, idéale pour les chaudes journées d’été ! Les feuilles et les tiges, à la fois tendres et charnues, ont une saveur délicatement piquante, en toute fin d’arrière-bouche.

Pour la réaliser vous aurez besoins : de perles de blé, un peu de sel, une noisette de beurre et de feuilles de wasabi.

  1. Tout d’abord, il convient de faire cuire les perles de blé, pour cela mettre de l’eau dans une casserole, ajoutez un peu de sel et porter à ébullition. Versez et ensuite les perles de blé et cuire en respectant le temps indiqué sur le paquet (généralement minutes environ).
  2. Egouttez les et versez les dans un saladier, ajoutez une noix de beurre et laissez refroidir.
  3. Pendant ce temps, lavez soigneusement les feuilles et les tiges de wasabi. Ciselez ensuite délicatement les feuilles et les tiges.
  4. Ajoutez ensuite vos feuilles et les tiges de wasabi coupées à vos perles de blé. Mélanger le tout et placez le au frigo.
  5. A déguster bien frais !
Salade de perle de blé au Wasabi – Photo : Alsagarden

Difficile de trouver des feuilles fraiches de wasabi ? La solution : cultiver son propre wasabi !

Il est difficile de trouver du wasabi frais en France, mais il est tout à fait possible de le cultiver soi-même dans son jardin ou même sur sa terrasse. C’est une plante simple et facile de culture. Pour acquérir un plant, rendez-vous sur la boutique en ligne Alsagarden, ou directement sur place dans la graineterie-jardinerie Alsagarden à Niederhaslach (67).

Laisser un commentaire