Carpaccio de fraises au pesto de menthe basilic

0
Carpaccio de fraises et son pesto sucré à la menthe basilic - Photo : Alsagarden

Les fraises font parties des fruits préférés des petits et des grands. Découvrez notre dessert gourmand et rafraichissant parfaitement de saison avec de délicieuses fraises : un carpaccio de fraises et son pesto sucré à la menthe basilic. La menthe basilic est une exquise variété de menthe au parfum de basilic. Cette plante aromatique se marie parfaitement avec des fraises.

Carpaccio de fraises et son pesto sucré à la menthe basilic – Photo : Alsagarden

Carpaccio de fraises et son pesto sucré à la menthe basilic

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin des ingrédients suivants : 1 bouquet de menthe basilic (environ 10 tiges) – 2 ou 3 branches de mélisse citronnelle – le jus d’un demi citron bio et son zeste – 35 ml d’huile d’amande – une bonne cuillère à soupe d’amande moulue – 2 cuillères à café de sucre de canne – 250 grammes de fraises.

  • Lavez la menthe basilic et la mélisse citronnelle. Puis laissez les bien sécher avant de les utiliser.
  • Lavez et équeutez les fraises. Essuyez-les, puis coupez-les en fines tranches afin de réaliser un carpaccio. Placez ensuite délicatement les tranches de fraises en éventail sur une assiette.
  • Pour réaliser le pesto sucré : mettez le restant des ingrédients dans un mixeur (la menthe basilic, la mélisse citronnelle, le jus d’un demi citron bio et son zeste, 35 ml d’huile d’amande, une bonne cuillère à soupe d’amande moulue, et 2 cuillères à café de sucre de canne). Mixer quelques instants jusqu’à l’obtention d’une texture ressemblant au pesto. Petit conseil, pour éviter que les feuilles ne brunissent, éviter de mixer trop longtemps 😊
  • Versez ensuite votre pesto sucré, sur votre carpaccio de fraises.

A déguster de suite ou à conserver au frais. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire