Ne jetez plus vos pots de fleurs cassés, recyclez-les en jardins miniatures et féériques. Le principe est simple, il suffit d’utiliser des pots cassés pour recréer des mini-jardins à plusieurs étages. Une excellente idée créative…facile et décorative !
Comment fabriquer un mini-jardin en pot cassé ?
Tout d’abord, il vous faut un pot…un pot de préférence cassé, si vous avez la chance d’être assez maladroit, cela ne devrait pas être un problème ! Ensuite, il vous faudra un peu d’imagination et de créativité pour créer une magnifique réalisation à l’aide de quelques plantes, de mousse et d’éléments décoratifs. C’est aussi simple que ça !
![]()
La preuve qu’avec un peu de créativité…plus besoin de payer les pots cassés ! Surtout, n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos plus belles réalisations.
![]()
Auteur et chroniqueur, jardinier et géographe de formation, je suis spécialiste des variétés anciennes et de la biodiversité cultivée. Fondateur d’Alsagarden et militant d’un jardinage en accord avec la nature, je suis aussi un fervent défenseur des semences libres et reproductibles. Découvrez mon parcours, mon histoire et mes dernières publications via ce lien !
Idée cadeaux
Le coffret de graines « Courges en folie » est une excellente idée cadeau pour un jardinier curieux et amateur d’originalités, voulant sortir des sentiers battus du « potager classique » !
Passer commande