Idée bricolage : Comment fabriquer une mini serre soi-même ?

4
Une mini-serre avec des boites de CD - Source : Soyouthinkyourecrafty.com

Idéale pour réaliser les semis et les boutures, la mini serre de culture est un élément indispensable du jardinier. Bien entendu vous pouvez directement acheter une mini serre de culture, mais les plus économes et les bricoleurs préféreront en construire une eux-même. Et c’est exactement ce dont il est question dans cet article !

Des mini serres de culture, économiques et créatives !

Dans une optique de recyclage et avec un peu d’imagination, il est très facile de fabriquer une mini serre soi-même et cela de manière totalement gratuite. Vous avez sans doute des bouteilles en plastiques, des boites de CD ou un vieux parapluie chez vous, découvrez comment les transformer en mini serre de culture !

Mini serre parapluie - Source : Gardentherapy-com
Mini serre parapluie – Source : Gardentherapy-com
La fameuse bouteille en plastique - Source : Tracksoffoxes.com
La fameuse bouteille en plastique – Source : Tracksoffoxes.com
Une mini serre avec un tout à CD - Source : Balconygardenweb.com
Une mini serre avec un tout à CD – Source : Balconygardenweb.com
Mini serre en boite d'éclaires - Source : Balconygardenweb.com
Mini serre en boite alimentaire – Source : Balconygardenweb.com

Pour découvrir plus d’idées créatives, je vous invite à vous rendre sur notre page Pinterest : Fabriquer une mini serre. Enfin, n’hésitez pas à réagir à cet article en laissant un petit commentaire pour nous dire ce que vous en pensez !

4 Commentaires

  1. À quoi servent les serres concrètement ? Et faut il qu’il y ai de trous ou ça doit être complètement fermé ? On peut la laisser dehors même en hiver ?

    • Bonjour, les mini serres de culture servent principalement à réaliser des semis ou des boutures. La chaleur et l’humidité ambiante permet d’obtenir de bons taux de germination et accélère la formation des racines lors du bouturage. En revanche, effectivement les plantes ont besoin de respirer, ainsi des trous d’aérations sont nécessaires. Bonne soirée.

  2. moi j’ai planté des piments dans un pot de fleurs standard (50cm x 20cm) ils poussent mais pour l’instant ils sont à 15cm à peu près mais j’ai un petit souci, le vent souffle, très fort parfois et risque de déterrer les plants, je pourrai avoir une petite idée de bricolage pour camoufler ce vent, c’est vrai que j’ai essayé de fermer à moitié le volet, mais çà n’empêche pas le vent, aidez-moi car j’y tiens bcp mes piments, merci

Laisser un commentaire