Le Maïs-fraise pop-corn, une variété insolite !

0

Cette année nous avons testé une variété originale dans notre potager : le maïs-fraise popcorn. L’automne a pointé le bout de son nez et voilà que les épis de maïs-fraise arrivent à maturités ! Il est maintenant arrivé le temps de la récolte et de la dégustation.

Le maïs-popcorn fraise une variété originale au potager :

Le Maïs Fraise Popcorn (Zea mays ‘Red Strawberry’) est une variété originale, décorative avec de beaux petits épis aux grains rouge. Il est facilement cultivable au potager et ne demande qu’un peu d’entretien avec un arrosage régulier. Au printemps, nous avons semé 2-3 graines par poquets distants les uns des autres de 40 cm en pleine terre à une exposition ensoleillée, en espaçant les rangs de 70 cm. Il est nécessaire d’avoir plusieurs plants pour faciliter la pollinisation.

Une fois que les graines ont germé, nous avons conservé le plus beau plant du poquet. Lorsque les semis ont atteint environ 20 cm, nous leur avons mis un petit tuteur. Après quelques mois de patience nous avions de beaux épis de maïs dans notre potager. Dès que les soies commencent à brunir c’est le signe que l’on peut récolter les épis. Sur un plant de maïs-fraise popcorn nous avons récolté environ 5-6 épis. Après la récolte, place à la dégustation !

Mais-fraise (Zea mays ‘Red Strawberry’) !

Recette : réaliser son popcorn sucré maison :

Après avoir récolté vos épis de maïs-fraise popcorn, il est nécessaire de faire sécher vos épis en les accrochant dans un endroit sec et aéré pendant au moins 2 semaines. Cette étape est indispensable pour enlever l’humidité et obtenir du popcorn. Maintenant que vos épis sont secs, décrocher les grains rouges. Vous pouvez ensuite réaliser votre popcorn maison, voici notre recette :

1) Faire fondre du beurre dans une casserole, puis ajoutez vos grains. Remuez pour bien imbiber tous les grains de beurre. Puis couvrez la casserole, et laissez les grains éclater.

2) Ajouter ensuite du sucre et mélanger. Vous pouvez à présent déguster. Un petit conseil : dégustez les tièdes c’est encore meilleur ! Bonne dégustation 😊. La recette peut également se réaliser en version salée.

Partager
Article précédentMildiou des tomates : Comment limiter les dégâts ?
Alsacienne et amoureuse de mon terroir, j'aime découvrir de nouvelles saveurs au travers de mes voyages et escapades. Mon plaisir est d'utiliser des plantes insolites de mon coin de potager et de partager mes trouvailles culinaires.

Laisser un commentaire