Le potager des plantes insolites, le livre des jardiniers curieux !

Ça y est mon livre consacré aux curiosités potagères, “Le Potager des plantes insolites”, paru aux éditions Idéo a envahi les librairies depuis le 2 mai 2019 ! Il recense plus d’une centaine de variétés atypiques avec mes conseils de culture, ainsi que des anecdotes et des idées recettes. Que vous soyez jardinier novice ou expérimenté, je vous invite à partir à la découverte de ces plantes méconnues qui se cultivent très bien dans nos potagers !

L’apologie de la diversité potagère !

Un potager ne se résume pas aux banales pommes de terre-carottes-oignons. La nature nous offre une incroyable variété, alors pourquoi s’en priver ? On peut introduire au potager beaucoup de diversité pour plus de plaisir à cultiver… et à déguster ! De nombreuses plantes potagères venues de contrées lointaines se cultivent très bien dans nos potagers, c’est par exemple le cas de l’épinard de Malabar, de la tomate litchi ou encore de la plante fromage. Cultiver un potager, c’est aussi l’occasion de remettre au goût du jour des légumes qui nous paraissent bizarres alors qu’il étaient autrefois courants, comme le rutabaga, le chervis ou le panais.
Le potager des plantes insolites, de Lucas Heitz.

Ou acheter le livre “Le potager des plantes insolites” ?

Vous le trouverez mon livre dans la plupart des bonnes librairies en France et sinon sur les sites de la liste ci-dessous. A savoir que via le site Alsagarden, vous avez la possibilité de me demander une dédicace ! 🙂


Vous avez aimé la présentation de ce livre ?

Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux :


Recevez toute l'actualité, les conseils de jardinage et les bons plans une à deux fois par mois !

 

Laisser un commentaire