La Fraise-framboise Framberry, une variété curieuse et délicieuse

La Fraise framboise ‘Framberry’ est une variété de fraise exceptionnelle à la saveur inattendue ! En effet ses fruits juteux et parfumés ont une délicieuse saveur mi-fraise, mi-framboise. Cette variété horticole incroyable, obtenue en Allemagne en 1925 a été abandonnée au profit de fraises hybrides de plus longue conservation. Aujourd’hui très prisée par les gastronomes, elle fait sont grand retour dans les potagers où on peut la cueillir juste avant de la consommer. Une fraise à planter et à découvrir sans attendre !

Une saveur de framboise et de fraise des bois !

Les fruits de fraises-framboises se récoltent durant le mois de juin et le mois de juillet. Il sont ronds, de couleur rouge foncé, brillant et possèdent une chair légèrement rosée. Les fruits sont juteux, parfumés et sucrés…à la saveur de framboise et de fraise des bois. C’est une fraise prisée des grands chefs et pâtissiers pour sa saveur deux-en-un ! Une manière de lutter contre l’uniformisation des variétés cultivées et des goûts.

ACHETER DES PLANTS DE LA FRAISE-FRAMBOISE 

Fraise-framboise
La “Framberry”, une fraise à la saveur de framboise – Photo : Alsagarden.com

Comment cultiver la Fraise Framberry ?

Tout comme les fraises classiques, les Framberry sont faciles à entretenir et à cultiver. Cette variété convient aussi bien à la culture en pleine terre qu’à la culture en pot. Pour la plantation, choisissez une exposition bien ensoleillée ainsi qu’un sol bien drainé. Idéalement, mettez les plants en terre entre le mois de mars et le mois de mai ou entre mi-août et mi-octobre en respectant un espacement de 30 à 40 cm sur le rang et à 50 cm entre les rangs.

framberry
Plants de Fraise framboise ‘Framberry’ – Photo : Alsagarden.com

ACHETER DES PLANTS DE LA FRAISE-FRAMBOISE 


Vous avez aimé cet article sur cette curieuse variété de fraise ?

Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux :


Recevez toute l'actualité, les conseils de jardinage et les bons plans une à deux fois par mois !

Laisser un commentaire