Insolite : La pastèque carrée !

Dans le domaine du packaging, la pastèque est l’exemple-type de la « perte de place ». En effet, une pastèque est de forme ronde, donc difficile à empiler, et encore plus difficile à stocker. C’est à partir de cette constatation qu’une idée à germer dans l’esprit de certains agriculteurs japonais qui ont trouvé un moyen de rendre des pastèques moins volumineuses en leur donnant une forme cubique.

pasteques-carrees

Cette forme n’a rien à voir avec une quelconque modification génétique ou autre traficotage, enfaîte cette forme insolite est obtenue en plaçant simplement la pastèque tout jeune dans un moule en verre d’où il est ensuite extrait une fois la forme escomptée atteinte. Sur les étalages japonais, le fruit coûte évidement bien plus cher qu’une pastèque traditionnelle, pas moins de 50 € (10,000 yen) la pièce.

Les agriculteurs japonais sont toujours en quête de nouveauté, et depuis il est arrivé sur le marché des pastèques en forme de pyramide ou encore en forme de cœur. Suivant cette idée originale, d’autres producteurs Japonais se sont prêtés au jeu et ont décidé de laisser libre cours à leur imagination en créant même des pastèques en forme de visage.

poire-bouddha-et-plus

Aujourd’hui, on peut même voir chez certains marchands des concombres qui une fois coupés en tranche, prennent la forme de cœurs ou d’étoiles. Cette folie de l’originalité à également touché la Chine, un agriculteur cultive depuis quelques années déjà des poires en forme de petits bouddha…ou s’arrêtera la créativité ?

Laisser un commentaire