Insolite : Aux Etats-Unis, les cactus ont des yeux !

Dans l’État de l’Arizona, aux États-Unis, le Cactus Saguaro (Carnegiea gigantea) est une plante locale et commune, véritable emblème de la région ! C’est la raison pour laquelle le Saguaro est souvent utilisé comme logo ou dans des publicités liées à l’Arizona…c’est aussi pour cette même raison que la police de l’État l’a sélectionnée pour y dissimuler ses toutes dernières caméras !

Un Cactus pour lutter contre le vol de voitures !

A l’intérieur de ces cactus, se cache une caméra qui permet de lire les plaques d’immatriculation. Pour la police locale, l’objectif n’est pas de chercher l’infraction en direct mais de pouvoir reconnaître les voitures volées. Plusieurs dizaines de faux-cactus similaires servent déjà comme support à des antennes cellulaires dans la région…cependant certains habitants ont été alarmés de voir ces “Cact-Eyes” cachées dans la ville et s’inquiètent du non respect de la vie privée.

insolite_cactus_caméra (1)

Si l’on se plaint parfois que les radars sont un peu trop bien dissimulés, nous n’en sommes pas encore à ce point en France…mais peut être verrons nous prochainement fleurir des platanes-caméras ou des radars-tilleuls aux bords de nos routes ! Dites-nous ce que vous pensez de ce type d’installation ?

Laisser un commentaire