Semences : Le danger des multinationales qui controlent le marché mondial

0

la_guerre_des_grainesAujourd’hui, trois multinationales contrôlent plus de 50% du marché mondial de la semence : Monsanto, DuPont Pioneer et Syngenta. A elles seules, elles génèrent un chiffre d’affaires de 18 milliards de dollars annuels…et elles n’ont certainement pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Le danger saute aux yeux, ces multinationales sont tout simplement en train de prendre le contrôle de l’alimentation mondiale, en détruisant la biodiversité et en s’octroyant un monopole sur les semences à l’échelle de la planète.

La guerre des graines : Silencieuse et souterraine !

“Les graines sont le premier maillon de notre alimentation. Mais dans un avenir très proche, les agriculteurs n’auront peut être plus le droit de ressemer leur propres graines. En Europe, une loi tente de contrôler l’utilisation des semences agricoles…derrière cette confiscation, les grands semenciers qui contrôlent déjà la moitié du marché des graines et cherchent à étendre leur privatisation”.

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à voir ou revoir le film “La Guerre des Graines”, un documentaire qui donne les clés pour comprendre comment les multinationales veulent confisquer le vivant. Un film qui donne envie de se battre pour sauver notre indépendance alimentaire !

Enfin sachez que la jardinerie en ligne Alsagarden se démarque en proposant de nombreuses graines et semences potagères de qualité, reproductibles d’année en année. Ainsi, nous excluons de notre gamme potagère toute variété de type hybride ou OGM ! Notre passion et le but de notre activité est de permettre aux amateurs de jardinage d’avoir à leur disposition des espèces végétales rares, anciennes et parfois en déclin de notre patrimoine botanique mondial.

Laisser un commentaire