Alsagarden

Livraison gratuite à partir de 59€ d’achats !

La livraison en France est offerte dès 59€ d’achat !

Elysée : Des économies même sur les fleurs du palais

“Des économies même sur les… fleurs. Pour tenir cette promesse, tout a été raboté, rogné, jusqu’aux dépenses de fleurs. L’Elysée ne se fait plus livrer de bouquets luxuriants mais les fleuristes du palais vont s’approvisionner directement à Rungis, deux fois par semaine. Pour les bouquets de fleurs présents dans les bureaux ou sur les tables des diners officiels, des fleurs plus résistantes sont choisies. Après un banquet, les fleurs des bouquets sont même conservées au frigo pour être mieux recyclées. Au total, le budget fleur a fondu de 10.000 euros (de 138.000 à 128.000 en trois ans)”. Source : Europe1.fr

Fleurs Rungis
Marché International de Rungis, secteur horticulture.
Lucas HEITZ, Le Jardinier Curieux

Jardinier-paysagiste et géographe de formation, je suis passionné par le monde végétal et ses innombrables curiosités. Fondateur de la Graineterie Alsagarden et militant d’un jardinage en accord avec la Nature, je suis aussi un fervent défenseur des variétés anciennes, libres et reproductibles. Découvrez mon parcours, mon histoire et mes dernières publications via ce lien !

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux ou par e-mail

Idée cadeaux

Le coffret de graines « Courges en folie » est une excellente idée cadeau pour un jardinier curieux et amateur d’originalités, voulant sortir des sentiers battus du « potager classique » !

Passer commande

Autres articles pouvant vous intéresser