Stachys sylvatica : Une plante sauvage comestible au goût de cèpe !

2
1753

Le monde végétal regorge de goûts et de saveurs étonnantes ! Connaissez-vous l’épiaire des bois (Stachys sylvatica) ? C’est une plante sauvage vivace et comestible de la famille des Lamiacées dont les feuilles et jeunes pousses au goût prononcé de cèpe peuvent être utilisées pour aromatiser les plats, crues en salade, blanchie comme légume ou encore en potage !

Une plante vivace aussi délicieuse que belle !

En effet, C’est aussi une plante très ornementale, puisque elle produit une belle floraison rose pourpre qui se prolonge toute la belle saison, approximativement de mai à septembre. De culture facile, cette plante vivace rustique se sème en automne en pleine terre dans un sol frais, riche et bien humifère à une exposition ombragée ou semi-ombragée.

ACHETER DES GRAINES DE LA PLANTE AU GOUT DE CÈPE 

L’épiaire des bois au goût de cèpe (Stachys sylvatica) – Source : Alsagarden.com

Pour celles et ceux qui n’aiment pas le goût des cèpes et préfèrent éventuellement le goût du camembert, nous avons aussi une plante pour vous dans notre gamme végétale, suivez le lien : La Plante Fromage !


Vous avez aimé cet article sur cette plante sauvage comestible ?

Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux :


Recevez toute l'actualité, les conseils de jardinage et les bons plans une à deux fois par mois !

2 Commentaires

  1. Salut, génial ce partage ! Merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout cette plante. Il faut je me cultive un peu sur les plante sauvages ! (jeu de mot pourri ^^) Je vais essayer d’apprendre à la reconnaître.

  2. Je viens de découvrir votre blog. Votre jardin est paradisiaque. Je n’ai jamais aussi remarqué cette plante, pourtant moi je fais toujours des recherches sur net, merci à vous de ce partage. Je vais essayer de chercher cette plante dans une boutique de fleurs

Laisser un commentaire