Recette : Croustillants de consoude

0
Croustillants de Consoude - Photo : Alsagarden

La consoude est une plante connue et cultivée depuis l’antiquité on l’utilise surtout pour ses vertus médicinales, pour son côté décoratif et comme engrais vert pour le jardin. Moins connu, les jeunes feuilles de consoude sont également comestibles. Pour accompagner vos apéritifs, pourquoi ne pas surprendre vos convives avec une recette simple est originale avec des feuilles de consoude ?

Croustillants de Consoude – Photo : Alsagarden

Recette : Le croustillant de consoude

Pour cette recette vous aurez besoin :  de jeunes feuilles de consoude, car elles sont plus savoureuses et leurs poiles sont moins rêches, d’un œuf, du beurre, et de la panure.

  • Commencez par laver vos jeunes feuilles de consoude, puis séchez-les sur un torchon propre.
  • Cassez un œuf dans un saladier et battez-le avec une fourchette.
  • Dans une assiette, mettez un peu de chapelure.
  • Faire chauffer une poêle antiadhésive avec du beurre
  • Prenez les feuilles de consoude, trempez les dans l’œuf, puis dans la chapelure. Faites-les ensuite cuire dans la poêle sur les 2 côtés.

Les croustillants de consoude sont maintenant prêts à être dégustés !

Lors de la cueillette, attention à ne pas confondre les feuilles de consoude avec celles de la digitale qui elles sont très toxiques. La consoude se reconnait grâce à ses larges feuilles pointues. A noter également que la consommation de jeune feuille de consoude doit rester occasionnelle, certaines études ont montré un certain degré de toxicité à haute dose.

Le saviez-vous, la consoude est également une plante indispensable aux jardiniers, pour plus d’information n’hésitez pas à lire notre article : La consoude, une plante indispensables aux permaculteurs !

Laisser un commentaire