Insolite : Une plante aromatique à l’odeur de saucisson

1

La nature nous réserve parfois de belles surprises, c’est le cas avec la Germandrée tomenteuse de nom botanique Teucrium polium. Il s’agit d’une plante vivace originaire du pourtour méditerranéen de la famille des Lamiacées. Ses feuilles aromatiques dégagent une odeur surprenante de saucisson poivré.

Un odeur qui relève les salades !

Son feuillage aromatique et parfumé était couramment utilisé pour relevé les salades ou parfumer les fromages de chèvres. Cette plante était aussi utilisée dans notre pharmacopée traditionnelle il y a encore quelques décennies. Au Maroc, elle est encore utilisée en médecine populaire à différentes fins.

ACHETER DES GRAINES DE LA PLANTE SAUCISSON

Teucrium_polium (2)
La Germandrée tomenteuse (Teucrium polium), ses feuilles dégage une odeur de saucisson !

Cultiver cette plante à odeur de saucisson !

Également très décorative, la Germandrée tomenteuse produit un floraison jaune en début d’été. Elle s’adapte parfaitement à la culture en pot ou en pleine terre. De culture extrêmement facile, elle apprécie les sols secs et bien drainant ainsi que les expositions ensoleillées.Très résistante à la sécheresse et aux sols pauvres, cette espèce demande peu ou pas d’entretien et en plus elle est rustique jusqu’à -18°C. Pour en savoir plus ou pour acquérir cette plante, cliquez-ici !


Vous avez aimé cet article ?

Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux :


Recevez toute l'actualité, les conseils de jardinage et les bons plans une à deux fois par mois !

1 Commentaire

Laisser un commentaire