Insolite : Le Cola-Végétal, une plante rustique, vivace et aromatique !

Le Cola-Végétal, appelé également Armoise cola (Artemisia abrotanum ‘Coca cola’) est une plante aromatique et ornementale étonnante qui comme son nom l’indique possède un véritable parfum de cola, qui n’est pas sans rappelé le fameux soda !

Une plante vivace robuste au parfum très original !

Cette plante herbacée de la famille des Astéracées est parfaitement vivace, robuste et rustique. Son feuillage argenté peut atteindre une hauteur d’environ 1,5 mètres et une largeur de près de 60 cm. L’extrémité des tiges de la plante dégage une forte odeur de Cola ! En cuisine, les jeunes feuilles, fraîches ou sèches au goût insolite peuvent servir à aromatiser les salades, le vinaigre, les sauces, les gâteaux ou encore pour apprêter des viandes. N’utilisez que les extrémités des tiges, car les feuilles plus âgées sont amères. En cas de grossesse, elle est considérée comme abortive et peut être toxique à forte dose, veuillez donc consulter un professionnel de la santé avant toute utilisation de la plante.

ACHETER UN PLANT DE COLA VÉGÉTAL

cola végétal
Le Cola-Végétal (Artemisia abrotanum ‘Coca cola’), une plante surprenante !

Comment cultiver cette plante dans son jardin ?

De culture facile, le Cola-Végétal apprécie tout particulièrement une exposition bien ensoleillée. Il est très résistant à la sécheresse et supporte même les sols calcaire. Le Cola-Végétal fleurit du mois de juillet jusqu’au mois d’octobre, les fleurs sont de couleur jaune pâle. À chaque printemps, il convient de rabattre les touffes à quelques centimètres du sol pour provoquer la repousse de nouvelles tiges et de nouvelles feuilles. Cette plante aromatique est totalement rustique et peut passer l’hiver sans protection même sous les climats les plus froids.

ACHETER UN PLANT DE COLA VÉGÉTAL


Vous avez aimé cet article sur le Cola-végétal ?

Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux :


Recevez toute l'actualité, les conseils de jardinage et les bons plans une à deux fois par mois !

Laisser un commentaire