Infusion : Verveine chewing-gum et Menthe chocolat

0
Infusion Verveine Chewing-gum & Menthe chocolat - Photographie : Heitz Lucas / Alsagarden.

Le mariage de la verveine chewing-gum et de la menthe chocolat offre une douceur exquise en bouche qui ravira vos papilles !

* La Verveine chewing-gum, une plante au goût mentholé chlorophylle : Cette plante originaire d’Argentine est utilisée pour confectionner une liqueur traditionnelle. En frottant les feuilles, vous serez surpris de constater que l’odeur de ce plan de verveine rappelle un célèbre Chewing-Gum à la Chlorophylle… Ses feuilles fraiches ou séchées servent à préparer des infusions. Elle se marie également très bien avec d’autres infusions.

* La Menthe chocolat : une vraie douceur : En matière de menthe le choix ne manque pas : entre la menthe orange, la menthe corse, la menthe indienne… Celle qui a retenu notre attention pour notre recette est d’associer la verveine d’argentine à la menthe chocolat. Cette dernière offre un goût plus intense et doux de menthe tel un morceau de carré de chocolat elle garde son goût longtemps en bouche…

La Verveine d’Argentine au goût de Chewing-gum – Photographie : Heitz Lucas / Alsagarden.

Recette : Infusion Verveine chewing-gum & Menthe Chocolat

1. Dans une casserole faire bouillir 1L d’eau.

2. Versez l’eau bouillante sur 4 brins de menthe-chocolat et 8 brins de verveine chewing-gum. Ajoutez du sucre (3 cuillère à soupe à ajuster en fonction de vos goûts) et laissez infuser pendant 10 minutes environs.

3. Filtrez ensuite votre préparation et mettez là dans une bouteille que vous laisserez au frigo. Servez bien frais. Bonne dégustation !


Vous avez aimé cette recette d’infusion ?

Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux :


Recevez toute l'actualité, les conseils de jardinage et les bons plans une à deux fois par mois !

 

Laisser un commentaire