L’Amande de terre, un légume ancien délicieux !

1

Connaissez-vous le souchet comestible (Cyperus esculentus) ? Aussi appelé “Amande de terre”, c’est un légume ancien aux tubercules comestibles, appartenant à la famille des Cyperacées, comme les Papyrus. Ses rhizomes tubéreux comestibles étaient déjà consommés au Moyen âge et on aurait aussi retrouver des tubercules de cette plante dans des tombes de Pharaons. Ces tubercules de la forme et de la taille d’une petite noisette peuvent être consommés crus ou grillés à l’apéritif ou en salade. En Espagne, on en fait également une boisson appelée “horchata de chufa”. Un légume ancien à redécouvrir sans plus tarder !

amande de terre (1)
Système racinaire du souchet comestible (Cyperus esculentus) – Photo : Alsagarden.com

Le souchet comestible et sa récolte en vidéo !

Découvrez ce légume ancien, sa culture et la récolte des amandes de terre sur Alsagarden TV. Si vous souhaitez acquérir un plant de ce légume ancien, rendez-vous sur la boutique Alsagarden, cliquez-ici : Acheter un plant de souchet comestible. Et pour découvrir toutes nos vidéos découvertes végétales, rendez-vous sur la chaine YouTube Alsagarden TV. N’hésitez pas à vous abonner si le contenu vous plait !

1 Commentaire

  1. J’avoue que c’est une vraie découverte, je suis intrigué ! Dans une soupe ça doit également être sympa. (oui je mets toutes les plantes en soupe ! ) Je vais essayer de me fournir un plant 🙂

Laisser un commentaire