Albuca spiralis : Une plante rare, curieuse et insolite !

L’Albuca spiralée (Albuca spiralis), aussi connue sous le nom d’Ornithogalum circinatum est une plante vivace bulbeuse de la famille des Asparagacées. Originaire d’Afrique du Sud, cette curiosité végétale possède un feuillage en tir bouchon, d’où son nom spiralis. Quasiment unique dans le règle végétal, son feuillage incroyable et son parfum étonnant suscite l’admiration des amateurs de belles plantes.

“Ses fleurs dégagent un parfum légèrement vanillé” !

Intrigante aussi bien pour son aspect que par sa beauté, cette plante bulbeuse qui pousse en touffe de 20 cm de hauteur produit également une superbe floraison printanière d’avril à mai. De plus, ses fleurs dégagent un parfum légèrement vanillé. Sa hampe florale peut atteindre environ 50 cm de hauteur.

Albuca spiralis (1)
Albuca spiralée (Albuca spiralis) – Photo : Alsagarden ©

Comment cultiver l’Albuca spiralée ?

Pour sa culture, l’Albuca spiralée nécessite un sol bien bien drainant composé de sable grossier. Attention, cette plante n’aime pas du tout l’eau en abondance, un certain manque d’eau durant l’été lui est au contraire profitable. A peine rustique, il est préférable de cultiver cette petite plante de collection en pot mais il est tout à fait possible de la cultiver en extérieur durant la période estivale.

Albuca spiralis (4)
Albuca spiralée (Albuca spiralis) – Photo : Alsagarden ©

Si vous souhaitez offrir ou vous offrir cette curiosité végétale, rendez-vous dans la jardinerie en ligne Alsagarden, suivez le lien : Acheter un plant d’Albuca spiralis !

3 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai cru lire sur d’autres sites qu’après la floraison vers l’été, il faut stopper les arrosages et laisser la plante entrer en dormance jusque la fin de l’automne. Vous ne parler pas du tout de ce cycle très particulier. Faut il le respecter pour garder la plante vivante ? Merci

  2. Bonjour j’ai une albuca spiralis depuis peu 1 semaine environ ses feuilles deviennent marron au bout…. pas toutes mais 1/3 du feuillage est ce que je doit couper les feuilles endommagées ? Merci pour vos réponses

Laisser un commentaire