La Citronnelle d’Australie, une véritable gourmandise végétale !

3

La Citronnelle d’Australie (Plectranthus species) est une plante vivace originaire du Queensland dont les grandes feuilles luxuriantes et très ornementales sont aussi parfaitement comestibles. Véritable gourmandises végétales, ses feuilles au parfum intense et fruité s’utilisent notamment pour faire des boissons rafraichissantes.

Le Smoothie à la Citronnelle d’Australie : Une boisson fruitée d’été !

Pour faire ce Green smoothie, idéal pour se rafraichir en période estivale, il vous faut : 1 Kiwi, 1 banane, 1 pomme et 3 à 4 feuilles de Citronnelle d’Australie (ingrédients pour 2-3 personnes).

1.) Placez les feuilles de Citronnelle d’Australie dans le bol du blender avec les différents fruits (préalablement coupés et nettoyés).

2.) Mixez l’ensemble des ingrédients en ajoutant un peu d’eau jusqu’à ce que la préparation soit lisse et homogène.

3.) Enfin, servez sans attendre et dégustez cette boisson originale avec vos convives. Vous pouvez aussi ajouter des glaçons pour encore plus de fraicheur !

La Citronnelle d’Australie (Plectranthus species) – Photo : Alsagarden.com

Comment cultiver la Citronnelle d’Australie chez-vous ?

De culture facile, la Citronnelle d’Australie apprécie les substrats riches et bien drainés. Elle apprécie les expositions ensoleillées et se cultive en intérieur comme une plante verte mais il est également possible de la sortir durant les beaux jours (de mai à septembre) pour lui faire profiter du grand air. Pouvant atteindre jusqu’à environ un mètre, elle accepte très bien la taille. De plus, cette plante tolère les périodes de sécheresses et ne nécessite que très peu d’entretien.

ACHETER UN PLANT DE CITRONNELLE D’AUSTRALIE 


Vous avez aimé cet article sur cette belle plante aromatique ?

Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux :


Recevez toute l'actualité, les conseils de jardinage et les bons plans une à deux fois par mois !

3 Commentaires

  1. Un article super intéressant ! Je ne connaissais pas cette plante ! Je vais essayer de m’en procurer un pied pour la faire pousser à la maison. Elle a l’air d’avoir un super goût en plus !

Laisser un commentaire