Un calendrier sexy pour les pommes de terre de Bavière !

0

En Bavière, les producteurs de pommes de terre se sont lancés dans la photographie sexy pour faire connaître leur production ! S’inspirant des calendriers Pirelli, cette campagne de pub met en scène des modèles issus de la filière agricole qui s’offrent dans de suggestives positions, dans un bain de chips ou encore allongées sur des patates ! La campagne intitulée “Heisse Kartoffel”, littéralement “Patate chaude” est destinée à aider les producteurs dans leur recherche de notoriété.

Patate chaude : La recette du succès !

Les 12 photographies de ce calendrier agricole sexy reflète toute la diversité de l’industrie de la pomme de terre bavaroise. L’image de jeunes femmes plongeant dans les chips ou nageant sur un tas de patates, qui utilise les codes visuels des campagnes de lingerie fine ou de parfums de luxe fait sourire, mais c’est aussi un véritable succès puisque 2.500 exemplaires ont été vendus pour l’édition 2014.

calendrier sexy patate chaude (1)
Aperçu du calendrier “Die Heiße Kartoffel 2015” – Source : bayerische-kartoffel.de

Le calendrier sexy, une nouvelle tendance dans le monde agricole ?

Ce n’est pas la première fois que la photo sexy et le calendrier sont utilisés par les fermiers et les agriculteurs pour faire la promotion de leurs produits ! On note déjà plusieurs réalisations en Europe et dans le monde. Finalement, les agriculteurs avec ces initiatives de communication à travers de la photo agricole sexy ne font que prolonger la tradition des « calendars girls » et d’un peu de sexy dans la pub. En ce qui concerne ce calendrier à succès, on ne sait pas vraiment si cela fait vendre plus des patates mais ce dont on est sûrs, c’est que cela attire le regard et que l’initiative fait débat. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire