Rechercher un produit, une variété, une plante...

La livraison est offerte dès 49€ d'achat* !

Menu

Conditions générales de vente

Les Conditions générales de vente détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site Alsagarden et sur l’ensemble des produits et services proposés sauf accord écrit préalable différent. Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement proposées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente. 

Article 1 – Produits & Prix : Les produits vendus sur le site Alsagarden sont exclusivement destinés à un usage non professionnel, pour un marché amateur. Les prix de nos produits sont libellés en euros et TTC (toutes taxes comprises), hors frais postaux. Les produits demeurent la propriété de Alsagarden jusqu’au complet paiement du prix. Alsagarden peut être amené à modifier ses prix à tout moment mais s’engage à ce que les produits soient facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sous réserve de disponibilité à cette date et de son paiement effectif.

Article 2 – Commande : Via le site Alsagarden, les informations délivrées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur ou de mention incomplète dans le libellé des coordonnées du destinataire, Alsagarden ne saurait être tenu pour responsable d’une non réception de la commande ou dans le cas de mise en instance du colis, Alsagarden ne pourra être retenu pour responsable de la qualité finale de la livraison. Par ailleurs, Alsagarden se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel un litige en cours existerait.

Article 3 – Validation : Quand vous cliquez sur le bouton “Valider” après le processus de contrôle de votre commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par Alsagarden constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Alsagarden et ses clients. Le contrat est archivé sous forme informatique. Les données enregistrées par le système de paiement sécurisé constituent la preuve des transactions financières.

Article 4 – Disponibilité : Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles, si un article venait à manquer, nous nous réservons la possibilité de remplacer un produit par un article équivalent ou dans le cas contraire le remboursement de celui-ci. Alsagarden ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève moyens de transport et/ou communication, inondation, incendie.

Article 5 – Livraison : Les livraisons sont assurées dans la limite des stocks disponibles et effectuées en France métropolitaine et dans l’ensemble de l’Union européenne. Pour des expéditions hors de France métropolitaine ou nécessitant un transport spécifique, n’hésitez pas à contacter préalablement notre service client. Les frais de ports sont calculés selon le poids et la destination de l’envoi, conformément aux tarifs postaux en vigueur, et facturés à l’identique au client. Dans tous les cas, les frais postaux seront mentionnés clairement avec le prix du produit dans votre panier avant la validation. Les frais de livraison sont offerts en France métropolitaine à partir d’un achat supérieur à un montant de 49 euros. Dans ce cas, la commande est soit expédiée en lettre suivie, colis postal suivi, ou colis contre signature selon le contenu de la commande. Dans tous les cas, le délais de livraison est donné à titre indicatif et sans garantie. En cas d’absence du destinataire ou mise en instance de l’envoi pour différentes causes ne nous incombant pas (adresse de livraison indiquée à la prise de commande erronée ou incomplète, oubli du numéro d’appartement, mauvais code postal, nom du destinataire absent de la boite aux lettres….etc), Alsagarden ne pourra être retenu pour responsable. Et dans le cas, ou l’envoi nous est renvoyé, une seconde livraison se fera aux frais du client et en cas d’annulation de la commande par le client, le remboursement sera réalisé, frais postaux réels déduits. La vente est conclue aux conditions « départ », Alsagarden ne saurait être tenu responsable d’une non réception de commande, ou de retards, sauf en cas d’erreur manifeste de notre part.

Article 6 – Paiement : Le règlement de vos achats s’effectue : par carte bancaire, par virement, par paypal ou par chèque. Le choix du mode de règlement s’effectue au cours du processus de commande.

Article 7 : Sécurisation : Lors d’un paiement par carte bancaire, le client indique en fin de commande son numéro de carte, son cryptogramme et la date de validité. Différents accès à des serveurs d’autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données pour éviter les abus et les fraudes. Pour cela, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL). Rien ne transite en clair sur le web. Vous serez averti immédiatement du statut du paiement (paiement accordé ou refusé) par l’affichage d’un écran disposant d’un lien hypertexte pour retourner sur le site Internet d’Alsagarden. Le système informatique d’Alsagarden est averti en même temps que vous du statut du paiement pour lui permettre de terminer votre commande en cours. Si votre paiement est accepté par la banque, vous recevrez un e-mail de confirmation de paiement.

Article 8 – Services & Garanties : Pour toutes commandes, un emballage adéquat au produit sera choisi et préparé avec grand soin. Nos graines et nos plantes sont envoyés en pleine santé avec un taux de germination optimale. Le succès de réussite de la plantation des graines ou des plantes ne dépendant pas uniquement de leur qualité, il ne nous est donc pas possible d’apporter de garantie à ce niveau. A réception de votre commande, si vous considérez qu’une plante vous a été livrée en mauvais état ou malade, Alsagarden s’engage à étudier votre demande sur la base de photos que vous aurez adressées par mail ou courrier sous 24h maximum à compter de la réception du colis, et au remboursement ou au remplacement de la plante dans le cas ou son état ne permet pas sa reprise. La garantie du droit de retour s’applique à tous les produits n’étant pas susceptibles de se détériorer rapidement. Pour exercer cette garantie et conformément aux articles L.121-20 du code de la consommation, vous disposez d’un délais de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de votre commande pour nous renvoyer votre (vos) article(s) dans leur emballage d’origine (à vos frais). Aucune contestation concernant l’authenticité des variétés ne pourra être faite, passée l’expiration de la première période végétative permettant de constater l’erreur. La garantie d’authenticité des variétés est limitée au choix du vendeur, soit au remplacement des graines ou végétaux concernés, soit à leur remboursement respectivement selon le prix facturé lors de l’expédition. L’acheteur ne peut pas prétendre à être indemnisé à d’autre titres et en particulier pour manque à gagner ou pour tout frais afférents à cette erreur variétale.

Article 9 – Propriété intellectuelle : L’ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur les droits d’auteurs et la propriété intellectuelle. Tous droits de reproduction sont réservés pour les textes, les graphismes, les photos, l’audio et l’audio-vidéo de ce site. La reproduction, retransmission et la publication de tout ou partie de ce site sur un support électronique ou tout autre support quel qu’il soit est formellement interdite sans accord écrit préalable de notre part.

Article 10 – Responsabilité : Les produits proposés sur notre site sont conformes à la législation française en vigueur. Le client est invité à se renseigner sur les lois en vigueur dans le pays ou territoire de livraison. Toute commande bloquée ou détruite en douane ne pourra faire l’objet d’un remboursement, les démarches administratives pour l’importation de semences/graines doivent être effectuées, en amont, par le destinataire de la commande. La responsabilité d’Alsagarden ne pourra pas être engagée en cas d’utilisation de ses produits à des fins dérivés. Le client est entièrement responsable des usages et abus qui pourraient donc être fais des produits qu’il nous commande. Le client ne peut pas se retourner contre Alsagarden ou toute personne lui étant affiliée car le client accepte la responsabilité de l’utilisation des produits achetées sur le site d’Alsagarden. Les images présentes sur le site peuvent être retouchées ou améliorées, notamment par logiciel de traitement d’images ou par intelligence artificielle, afin d’optimiser leur rendu visuel. Conformément à l’article L121-2 du Code de la consommation, ces retouches ne modifient pas la nature ou les fonctionnalités réelles du produit. Il est précisé que les images, photographies et textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité d’Alsagarden ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres site, Alsagarden dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales en vigueur. Toutes les informations diffusées sont données à titre gracieux et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Alsagarden si vous n’obtenez pas les résultats attendus.

Mentions légales

Responsable et gérant du site Alsagarden.com : M. Heitz Lucas – 3 Place de l’église – 67280 Niederhaslach (France) – Activité : 4791B – Numéro SIREN : 523328094 – Numéro SIRET : 52332809400025 – RCS : STRASBOURG TI523328094 – N°TVA : FR09523328094 – N°AE SEMAE : 066515 – N°PP : FR-0670045V – N°SOC : 6768 – Email : contact@alsagarden.com – N° port. +33(0)677509119 – Site déclaré à la CNIL 1438619. Hébergeur du site : IONOS SARL – 7 Place de la Gare – BP 70109 – 57201 Sarreguemines Cedex.

Protection des données personnelles : Les informations personnelles recueillies sont destinées à un usage interne. En aucun cas elles ne seront cédées ou vendues à des tiers. En application de l’article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée « Loi Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Le site Alsagarden utilise des cookies, en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et à des fins statistiques. En savoir plus, cliquez-ici : Politique de confidentialité.

Retour au haut de page
×

Les jardiniers apprécient aussi

  • Kaloupilé (Murraya koenigii) Plant
    Kaloupilé (Murraya koenigii) Plant
    Le Kaloupilé (Murraya koenigii) est un arbre qui fait partie de la famille des Rutacées, comme les agrumes. Originaire d'Asie tropicale, plus particulièrement d'Inde, de Thaïlande et de Malaisie, il est aussi connu sous le nom « feuille de curry » par rapport à son usage culinaire. Ses feuilles très aromatiques et parfumées sont typiques de la cuisine créole et indienne. Elles sont utilisées fraîches ou séchées et elles entrent dans la compositions de nombreux plats. Pour la récolte, prélevez les feuilles en fonction de vos besoins, mais sans jamais ôter plus de 20% de la totalité du feuillage. Les feuilles fraîches ont une durée de conservation très courte (pas plus de 24 h), on peut cependant les conserver plusieurs semaines, ou mois sous forme séchée. Outre, son usage culinaire, ses racines, son écorce et ses feuilles sont utilisées en médecine traditionnelle. Enfin, l'huile de feuilles de Murraya koenigii est aussi utilisée dans l'industrie cosmétique pour la fabrication de savons et de parfums notamment. Bien que Murraya koenigii soit un véritable arbre pouvant atteindre jusqu'à 10 mètres de hauteur dans son milieu naturel, en climat tempéré il se cultive en pot comme une belle plante aromatique qui ne dépassera pas plus de 1 mètre de haut. Non rustique, il conviendra de le maintenir idéalement à une température supérieur à 10°C et de le rentrer à l'approche de l'hiver. Il apprécie les expositions ensoleillée, ou mi-ombragée ainsi que les substrats légers, humifères et drainés. Conditionnement : Un jeune plant de Kaloupilé (Murraya koenigii) de 10-20 cm de hauteur en pot de 12 cm de diamètre. Livraison : Nous expédions nos plants en France métropolitaine et dans l'Union européenne uniquement.
    29,90
  • Chicorée sauvage "Barbe de Capucin" (Cichorium intybus) Graines
    Chicorée sauvage "Barbe de Capucin" (Cichorium intybus) Graines
    La Chicorée sauvage « Barbe de Capucin » est une plante vivace rustique à la fois ornementale et alimentaire. Les jeunes feuilles de la plante peuvent être consommées en salades. Elle peut se récolter en vert, mais pour obtenir de véritable « Barbes », il convient de repiquer les racines en cave et récolter les feuilles blanchies. Cette salade d'hiver, obtenue par forçage était une culture très en vogue aux environs de Paris au milieu du XIXe siècle, en particulier à Montreuil. Ainsi blanchies dans obscurité, les jeunes feuilles perdent de leur amertume et font une délicieuse salade qui était, et qui est toujours très apprécié des connaisseurs ! Outre son feuillage, ses racines servaient aussi autrefois à fabriquer un succédané de café. Il y a encore quelques décennies, dans les campagnes françaises, le "café" était très souvent de la chicorée ou un mélange chicorée-café !
    3,50
  • Assortiment Potager Arc-en-Ciel (5 Variétés de graines BIO)
    Assortiment Potager Arc-en-Ciel (5 Variétés de graines BIO)
    L'assortiment de graines biologiques "Potager Arc-en-Ciel" se compose de cinq variétés potagères anciennes, colorées et savoureuses, soigneusement sélectionnées pour égayer votre potager et votre assiette. C'est aussi un assortiment fertile, parfait pour offrir à un(e) passionné(e) de potager en guise de petit cadeau ! Cet assortiment est composé de 5 sachets de semences biologiques et reproductibles des variétés suivantes : Poirée multicolore 'Five colours' (100 graines), Carotte 'Jaune du Doubs' (500 graines), Piment 'Arc en ciel' (10 graines), Haricot 'Purple Queen' (50 graines), Tomate 'Blue Berry' (15 graines). Cet assortiment est donné à titre d'exemple, il est susceptible d'être modifié en fonction de la saison et des indisponibilités éventuelles du moment. Les variétés de remplacement seront choisies par nos soins afin d'être en accord avec la thématique.
    17,00
  • Assortiment Potager Royal (5 Variétés de graines BIO)
    Assortiment Potager Royal (5 Variétés de graines BIO)
    L’assortiment de graines biologiques "Potager Royal" réunit cinq variétés emblématiques aux noms évocateurs, ou variétés nommées en l'hommage à des reines, princes et autres souverains ! Une véritable invitation à cultiver des variétés potagères royales dans votre jardin. Chaque variété possède une histoire ! Faciles à cultiver, cet assortiment de graines est aussi une idée cadeau originale pour passionnés de jardinage, amoureux de l'Histoire ou nostalgique de la royauté ! Cet assortiment est composé de 5 sachets de semences biologiques et reproductibles des variétés suivantes : Tomate 'Prince Borghese (25 graines), Concombre 'Kaiser Alexander' (20 graines), Tomatillo 'Queen of Malinalco' (10 graines), Laitue 'Reine des Glaces' (500 graines), Haricot 'Roi des Belges' (25 graines). Cet assortiment est donné à titre d'exemple, il est susceptible d'être modifié en fonction de la saison et des indisponibilités éventuelles du moment. Les variétés de remplacement seront soigneusement choisies par nos soins afin d'être fidèles avec la thématique.
    17,00
  • Piment 'Aji Charapita' (Variété péruvienne) Graines rares
    Piment 'Aji Charapita' (Variété péruvienne) Graines rares
    Le Piment Aji Charapita est une variété sauvage originaire de la jungle péruvienne qui produit de petits piments ronds orangés de 1 cm de diamètre. Ce piment qui est le plus cher au monde, possède une saveur particulière, piquante très fruitée donnant un goût tropical aux sauces et aux plats. S'il est encore quasiment inconnu en Europe, le Aji Charapita fait déjà le bonheur des restaurants étoilés outre-Atlantique. Surnommé « la mère de tous les piments », le Aji Charapita coûte plus de 20.000€ le kilogramme, faisant de lui le piment le plus cher du monde et l’une des épices les plus onéreuses, tout comme la vanille ou le safran. Ce piment sauvage est difficile à se procurer ailleurs qu'au Pérou et n'est pas encore cultivé à grande échelle, ce qui explique son prix exorbitant. Par contre sa culture est tout à fait possible en France. Le semis s'effectue au printemps (en intérieur ou en serre chaude), à une température de 22-25°C entre le mois de février et le mois de mai. De culture facile, la plante est assez compacte, bien ramifiée et prend naturellement une forme ronde d'environ 40-50 cm de hauteur. La récolte d'environ 80 petits fruits par plants intervient entre 120 et 140 jours après le semis.
    4,90
  • Le Jambon Végétal (Oenothera biennis) Graines
    Jambon Végétal (Oenothera biennis) Graines
    Le Jambon Végétal (Oenothera biennis), également appelé « Jambon du jardinier » est une plante de la famille des Onagracées dont la racine une fois cuite possède l'apparence et l'arrière-gout caractéristique du jambon cuit et la saveur légère de noix. Originaire d'Amérique du Nord, ce légume ancien, aujourd'hui oublié a été introduit en Europe au 18ème siècle et mérite de retrouver une place de choix dans nos potagers ! En cuisine, les racines charnues de ce jambon végétal servent d'accompagnement aux viandes et se cuisinent de la même manière que les salsifis, en jus, en gratin ou en soupe. Les jeunes pousses et les fleurs comestibles de la plante peuvent également servirent à agrémenter les salades estivales. Les feuilles et les fleurs sont récoltées au fur et à mesure des besoins et les racines sont arrachées à la fin de l'automne. En plus de son coté alimentaire, ce légume ancien produit des fleurs abondantes et parfumées qui apparaissent du mois de juin jusqu'au mois d'octobre. Ses superbes fleurs d'une couleur jaune intense ne durent que 24h mais se renouvellent sans cesse. Pour sa culture, le « Jambon du jardinier » apprécie les sols sablonneux, légers et bien drainés ainsi que les expositions ensoleillées ou mi-ombragées. Le semis s'effectue en pleine terre en automne (septembre-octobre) ou au printemps (mars-avril). Plante de culture facile, très rustique, résistante à la sécheresse et qui permet d'attirer les insectes pollinisateurs au jardin.
    3,60
  • Chou Rave géant 'Superschmelz' (Variété ancienne) Graines
    Chou Rave géant 'Superschmelz' (Variété ancienne) Graines
    Le Chou Rave 'Superschmelz' est une variété ancienne d'origine allemande produisant de gros raves de couleur vert pâle, pouvant peser jusqu'à 2,5 kg tout en gardant une chair bien tendre, très fondante et d'excellente qualité gustative. Semis des graines entre mars et juillet en godet. Repiquage en place après 6 semaines à une exposition ensoleillée et dans un sol riche et frais. Récolte environ 60 jours après la plantation.
    3,60
  • Concombre Arménien (Cucumis melo flexuosus) Graines
    Concombre Arménien (Cucumis melo flexuosus) Graines
    Le Concombre Arménien (Cucumis melo var. flexuosus) est une variété rare pouvant atteindre jusqu'à 80-100 cm de longueur pour un diamètre de 5 à 10 cm. Parfois appelée "Concombre serpent", cette variété est très populaire en Arménie, sa saveur est douce et sans amertume. Sa chair est croquante et rafraîchissante. Le semis s'effectue au début du printemps (mars, avril) au chaud en intérieur, la plantation en pleine terre s'effectue vers le mois de mai lorsque les gelées ne sont plus à craindre. Choisissez une exposition chaude et bien ensoleillée.
    4,50
  • Céleri à Côtes 'Violet de Tours' (Variété ancienne) Graines
    Céleri à Côtes 'Violet de Tours' (Variété ancienne) Graines
    Le Céleri à Côtes 'Violet de Tours' est une variété ancienne originaire de la région de Touraine, en France. Son héritage remonte à une époque où l'horticulture était en pleine effervescence, au 19e siècle. Ses côtes larges, charnues et teintées d'un rose violacé unique font de cette variété un trésor gustatif. Ce céleri d’exception est tendre et particulièrement parfumé, à la saveur acidulée et fruitée que certains associent à celle du fruit de la passion. Il peut être dégusté aussi bien cru que cuit, offrant une polyvalence culinaire exceptionnelle. En cuisine, le Céleri à Côtes 'Violet de Tours' brille par sa polyvalence. Ses côtes apportent une touche d'élégance visuelle à vos plats. Que vous les ajoutiez à une salade pour une croquant frais et coloré ou que vous les cuisiniez à la vapeur, rôties, sautées, ou en soupes et en sauces, elles offrent une saveur délicieuse. Les feuilles parfumées ajoutent une subtilité aromatique. Offrez à votre cuisine une note d'authenticité avec ce céleri aux saveurs inimitables. La culture du Céleri à Côtes 'Violet de Tours' est à la portée de tous les jardiniers. Semez les graines de février à avril en godets au chaud, puis repiquez-les vers la mi-mai en pleine terre, dans un sol riche et bien drainé, en plein soleil. Maintenez un espacement d'environ 40 cm entre les plants. Un arrosage régulier garantit une croissance optimale. Après quelques mois, récoltez des côtes exceptionnelles, prêtes à sublimer vos plats de leur goût unique.
    3,40
  • Jacinthe des indiens (Camassia quamash) Bulbes
    Jacinthe des indiens (Camassia quamash) Bulbes
    La Jacinthe des indiens (Camassia quamash), aussi appelée « Petite Camas » est une plante vivace originaire d’Amérique de l'Ouest et du Nord qui est cultivée à des fins ornementales pour sa magnifique floraison bleue. Mais son bulbe était et est toujours utilisé comme ressource alimentaire par les peuples indigènes de l'ouest des États-Unis et du Canada. D'ailleurs, le nom « quamash » qui signifie « doux » vient du nom donné au bulbe de la plante en Nez-percé en raison de son goût sucré. Après avoir été récoltés à l'automne, une fois que les fleurs sont fanées, les bulbes peuvent être consommés crus mais sont généralement grillés ou bouillis. Ils ont un goût un peu semblable à la patate douce. On peut également faire sécher les bulbes pour en faire de la farine. Celle-ci entre notamment dans la composition de la bannique (un pain plat traditionnel sans levain). Mise à part les bulbes, toutes les autres parties de la plante sont toxiques ! Pour la petite anecdote, les bulbes de Camas ont contribué à la survie des membres de l'expédition Lewis et Clark (1804-1806). Les Nez-Percés, les Cris et les Blackfoot utilisaient le bulbe comme une source de nourriture rôtie ou bouillie dans le Nord-Ouest Pacifique. Au jardin, c'est une plante bulbeuse très facile de culture qui apprécie notamment les sols riches en humus et bien drainés ainsi que les expositions ensoleillées ou mi-ombragées. Elle est rustique jusqu'à -20°C, voire d'avantage. La plantation des bulbes s'effectue en automne à 10 cm de profondeur en espaçant les bulbes de 20 cm. Avantage notable, ses bulbes ne pas être dévorés par les rongeurs contrairement à bien d'autres tubercules et bulbes comestibles !
    9,90
Product has been added to your cart