Les pots géotextiles, une petite révolution pour les jardiniers urbains

0
402

Les pots géotextiles sont une véritable aubaine pour jardiniers urbains en manque de terrain. Parfois appelés « poches racinaires », ces pots nouvelle génération sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Innovants, tendances et performants, les pots géotextiles offrent de nombreux avantages par rapport aux pots classiques.

Les cinq énormes avantages des pots géotextiles !

1. Les pots géotextiles sont une alternative écologique aux pots plastiques. Fabriqués à 100 % avec des matières recyclées et recyclables. Aucune goutte de pétrole ou de carburant fossile n’est utilisée dans la création des pots géotextiles.

2. Les pots géotextiles sont durables dans le temps. Grâce à leur tissu ultra-résistant et aux coutures réalisées avec du fil de nylon solide, les pots sont incassables, indéchirables, résistants aux UV, au froid, à la neige et à la glace, ils peuvent être utilisés au minimum pendant 5 à 7 ans.

3. Les pots géotextiles sont particulièrement pratiques. Très légers et pliables, ils sont faciles à ranger et à manipuler ! De plus, ils sont lavables et réutilisables indéfiniment pour chaque nouvelle culture.

4. Les pots géotextiles permettent une meilleure croissance des végétaux. On dit que ce sont des pots à haut rendement racinaire car ils permettent aux plantes de développer un système racinaire dense et fibreux. La vitesse de croissance et le rendement des récoltes sont alors considérablement améliorés. Dans un pot classique, les racines continuent à pousser malgré la résistance de la paroi et finissent par s’enrouler sur elles-mêmes, ce qui est particulièrement néfaste pour les végétaux.

5. Les pots en géotextiles sont adaptés à toutes les cultures : Plantes potagères, aromatiques, fleurs, arbres, arbustes…pour les systèmes d’irrigation goutte à goutte, la culture en terre, coco et la culture hydroponique. Il est aussi possible de cultiver des légumes-racines et des tubercules (navets, topinambours, patates…). Ils peuvent être utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur sur un balcon, une terrasse, un toit ou même un rebord de fenêtre. Les pots géotextiles sont parfaits pour les jardiniers urbains et toutes les personnes ayant un espace limité, un sol trop pauvre ou non adapté à la pratique du jardinage.

Comparaison du système racinaire entre un pot géotextile et un pot en plastique !

— DÉCOUVREZ TOUTE NOTRE GAMME DE POTS TEXTILES —


Vous avez aimé cet article sur les pots géotextiles ?

Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux :


Recevez toute l'actualité, les conseils de jardinage et les bons plans une à deux fois par mois !

 

Laisser un commentaire