Les plus beaux tatouages de fleurs

0
Source :Pinterest.com/alsagarden/tatouages-de-fleurs

Les tatouages de fleurs sont considérés comme un classique, en particulier sur les femmes. Ce succès vient du fait que les fleurs véhiculent bien souvent des symboliques positives ! D’une manière générale, les fleurs sont un symbole de jeunesse, de vitalité et de victoire sur la mort. Mais quelles sont les symboles des roses, des fleurs de lotus ou encore de l’iris ? Et quelles sont les fleurs les plus populaires dans le monde du tatouage ?

Tatouages : Les fleurs et leurs symboliques !

Les tatouages, outre leur fonction esthétique, abritent bien souvent une signification ou une symbolique propre au petit monde du tatouage et celles-ci sont souvent la raison principale de leur élection. Les tatouages de fleurs et de plantes symbolisent principalement la force face à la mort ou la survivance face aux changements de la vie. Dans des cultures aussi anciennes que celle des celtes, des égyptiens ou des romains, ce type de symbole exprimait d’une certaine façon la croissance de l’esprit ou représentait la majesté, via des couronnes tressées avec des plantes. Les païens représentaient des plantes avec des feuilles vertes qui symbolisaient la vie éternelle. Dans d’autres cultures, les motifs de plantes représentent la fidélité conjugale et la fertilité, l’amitié ou l’affection.

tatouages-fleurs-hommes

Les fleurs les plus populairement tatouées !

Les fleurs les plus populaires tatouées sont la rose et les fleurs de lotus. Le lotus symbolise la vérité et l’illumination, mais il peut aussi représenter la fin d’un amour. Certaines personnes demandent le tatouage d’une fleur de lotus après la rupture d’une relation, pour indiquer le passage de cette phase dans sa vie. La rose est un tatouage associé à des sentiments d’amour et de passion. En faisant varier la couleur des pétales, on vient donné des significations différentes.  Par exemple, la rose rouge signifie l’amour, la romance et le courage. La rose avec les pétales rose est un symbole de grâce et admiration. Un tatouage de rose blanche symbolise l’amour éternel et l’innocence. Une rose jaune communique joie, gentillesse et dévouement.

Dans le monde du tatouage, d’autres fleurs sont aussi très populaires, c’est par exemple le cas des fleurs de cerisier qui symbolisent l’amour et la beauté féminine. La fleur de lys indique la pureté. Les fleurs d’orchidées communiquent un sentiment de mystère, et l’Iris est le symbole de passion. Enfin, la jonquille est le symbole de l’estime de soi, tandis que le tournesol symbolise la loyauté.

Pour voir plus de beaux “tatouages botaniques”, je vous invite à vous rendre sur notre page Pinterest : Tatouages de fleurs. Enfin, n’hésitez pas à réagir à cet article en laissant un petit commentaire pour nous dire ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire