Les plantes gastronomiques et gustatives, plus tendance que jamais !

1

Aujourd’hui, alors que les consommateurs ont soif de produits naturels, les plantes et les fleurs comestibles sont plus que jamais tendance. En effet, cette orientation est particulièrement perceptible dans les grands restaurants ou les chefs remettent au goût du jour ces plantes aromatiques oubliées en utilisant avec grand soin leurs parfums, leurs arômes et leur saveurs pour apporter une véritable plus value gastronomique dans la composition des assiettes.

basilic
Jeunes pousses de Basilic ‘Red Rubin’, très décoratif dans les salades.

Même sans prendre en compte l’aspect gustatif de ces plantes, ce sont des éléments décoratifs qui vont venir égayer merveilleusement vos créations culinaires. Mais bien entendu, ces plantes aromatiques permettent également d’ajouter des parfums et des goûts subtils et parfois insolites qui ne manquerons pas d’étonner vos convives et de surprendre leurs palais.

Chenopodium_capitatum
L’épinard-fraise (Chenopodium capitatum), une plante incroyable !

Ainsi, certains des végétaux aromatiques de notre gamme dégagent des parfums fruités ou mentholés, tandis que d’autres exhalent des odeurs rappelant l’anis, le chocolat, l’ananas, la cassis, le citron, la banane, l’huître, la vanille, la cannelle, le chewing-gum, la bergamote (…) ou encore le Coca-Cola !

Mertensia
Mertensia maritima, feuilles et fleurs comestibles au goût d’huitre !

Si vous aussi, comme les grands chefs cuisiniers vous avez été séduits par ces parfums incroyables, je vous invite à découvrir ces plantes comestibles et aromatiques dans notre boutique, suivez le lien : Plantes aromatiques, gustatives et gastronomiques. 

Autres articles pouvant vous intéresser :

1 Commentaire

Laisser un commentaire