Highgrove, l‘un des plus beaux jardins du monde !
Le Prince de Galles a notamment passé plus de vingt-six ans à transformer, le domaine de Highgrove en l’un des plus beaux jardins du monde. En respectant les principes du jardinage biologique, il a contribué à façonner et à définir un jardin qui est à la fois beau et respectueux de l’environnement. Situé dans le comté du Gloucestershire, ce domaine est devenu un véritable jardin d’Éden abritant des ruisseaux, des bassins et de vastes prairies naturelles. Les chevaux et le bétail y paissent en toute tranquillité. Et pour contrôler la population d’escargots, une tribu de colverts se promène en liberté autour de la propriété.

Le “virus du jardinage” contagieux dans la famille royale !
L’héritier de la couronne britannique est devenu un véritable pionnier du mouvement biologique et est considéré comme un expert incontesté du sujet. Entre temps, la reine elle-même s’est également découvert une passion pour le jardinage biologique. Depuis peu, les visiteurs peuvent découvrir le jardin potager ornemental de la reine Elisabeth à Buckingham Palace. Les légumes biologiques comme les tomates ‘Queen of Hearts’, la laitue ‘Northern Queen’ et les haricots ‘Royal Red’ y sont royalement cultivés !
Dernièrement, le fils aîné de la reine Elizabeth a également déclaré que le Prince George avait des capacités pour le jardinage. Le fils de Kate Middleton et du Prince William l’aurait en effet aidé à “planter un ou deux arbres” dans le jardin du grand-père à Highgrove. Dans cette propriété, Charles a d’ailleurs réaménagé les jardins en y ajoutant des labyrinthes et une cabane en bois pour que le petit George puisse y jouer.

L’expertise du prince dans le domaine du jardinage biologique est au cœur de l’ouvrage “The Elements of Organic Gardening”, co-écrit par Stéphanie Donaldson (une spécialiste du jardin) et par le Prince Charles lui-même.
Vous avez aimé cet article de la catégorie jardin people ?
Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux :
Je rêve de visiter son jardin. Quand je jardine, ma bêche n’est pas si propre que la sienne, ni mon pantalon, mais comment fait-il donc ?