Depuis quelque semaines, de nombreux Chinois de tous âges arborent de jeunes pousses en plastique sur le haut de la tête. Une nouvelle mode qui a germé à Chengdu, au sud-ouest de la Chine, avant de prendre racine dans le reste du pays. Depuis la fin de l’été, locaux et touristes posent une fausse pousse sur le haut de leur crâne. Des centaines d’épingles différentes parées de ces plantes artificielles sont proposées dans les rues pour 5 yuans, soit 70 centimes d’euros.
Pendant que les acheteurs défilent, les vendeurs de rue se frottent les mains. Interrogé par CNN, un vendeur des rues de Beijing avoue céder 200 petites barrettes tous les trois à quatre heures. L’origine de la tendance reste inconnue, malgré les spéculations. Certains internautes ont évoqué un hommage à une bande dessinée très populaire en Chine intitulée « Pleasant Goat and the Big Bad Wolf ».
#Sprouthead : Voilà ce que ça donne sur les réseaux sociaux !
Et vous que pensez-vous de cette nouvelle mode ? Seriez-vous prêt à arborer une jeune pousse en plastique sur votre tête ? Réagissez à cet article en laissant votre commentaire !
Knp bginian lg tenar di tiongkok ya… *i feel dumb . Hujan-hujan bisa jd payung kali ya #lol #alien #cj7 #gogreen #fotosintesis #chinese #sprouthead Une photo publiée par Alfin Lo Sulistian (@alfin21th) le