Alsagarden à Niederhaslach

Jardiniers curieux, amoureux des plantes et de la gastronomie végétale, le printemps arrive rapidement, en même temps que la période de semis et de plantation. Venez visiter notre boutique notre son jardin d’expérimentation à Niederhaslach dans le Bas-Rhin ! Adresse, horaires et informations, cliquez ici !

Alsagarden, une jardinerie indépendante fière de ses origines, fière de son territoire !

– La boutique : Une jardinerie graineterie à l’ancienne !

Notre petite jardinerie est située dans le cœur historique du magnifique village de Niederhaslach dans le Bas-Rhin, à 25 minutes de Strasbourg et 15 minutes de Molsheim. Il s’agit d’un lieu d’accueil et d’échanges pour le plaisir des passionnés de jardinage et de plantes sous forme de jardinerie graineterie à l’ancienne, dans un esprit traditionnel. Vous pouvez notamment y retrouver notre gamme exceptionnelle de semences anciennes reproductibles, nos coffrets de graines, du petits matériels de jardinage mais aussi des produits locaux et artisanaux de la région.

– Le jardin : Un potager d’expérimentation de plantes curieuses !

Outre la boutique, vous pouvez en saison visiter notre jardin d’expérimentation, un potager à la fois jardin d’exposition, mais aussi jardin d’expérimentation qui est cultivé en respectant notamment les principes de la permaculture, en respectant le sol et le vivant ! Ce jardin nous permet de tester de nouvelles variétés avant leur introduction dans notre catalogue, mais aussi de tester de nouvelles techniques de culture naturelles, innovantes. Ce petit jardin permet également aux visiteurs d’apprécier notre gamme végétale extraordinaire, à travers un cheminement ludique, pédagogique dans un bel écrin de verdure !

Un jardin d’exposition et d’expérimentation en permaculture…

Vous aimez notre boutique & Jardin Alsagarden ?

Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux :


Recevez toute l'actualité, les conseils de jardinage et les bons plans une à deux fois par mois !

Laisser un commentaire