La Jardinerie Alsagarden ouvre bientôt ses portes dans la région !

0
744
Alsagarden, c'est une jardinerie graineterie indépendante, spécialisée en légumes anciens 100% reproductibles !

Vous rêvez de visiter la boutique et le jardin Alsagarden ? Aidez-nous à faire germer notre projet ! A force de sollicitations et d’encouragements de la part de nos proches et de nos clients, nous avons décider de franchir le pas et de créer notre point de vente, ici en Alsace !

Nous venons tout récemment d’acquérir de nouveaux locaux et nous serions heureux de pouvoir vous y accueillir dès le printemps 2018, mais pour cela il nous faudrait un dernier petit coup de pouce pour concrétiser notre projet. C’est pour cette raison que nous sollicitons votre aide. Aidez nous à terminer les travaux de mise en normes et d’agencement du futur magasin ainsi que l’aménagement du jardin d’exposition en soutenant notre projet sur la plateforme de financement participatif Kisskissbankbank !

AIDEZ-NOUS A FAIRE GERMER NOTRE PROJET

Alsagarden, une jardinerie indépendante fière de ses origines, fière de son territoire !

– La boutique : Une jardinerie graineterie à l’ancienne !

Notre petite jardinerie sera située au cœur historique du village de Niederhaslach dans le Bas-Rhin, à 25 minutes de Strasbourg et 15 minutes de Molsheim. Ce magasin sera la vitrine de notre travail mais aussi un lieu d’accueil et d’échanges pour le plaisir des passionnés de jardinage et de plantes. Nous souhaitons créer une jardinerie graineterie à l’ancienne, dans un esprit traditionnel, qui proposera une expérience et un concept unique de diffusion et de découverte de la biodiversité. Vous pourrez notamment y retrouver notre gamme exceptionnelle de semences anciennes reproductibles, nos coffrets de graines, du petits matériels de jardinage mais aussi des produits locaux et artisanaux de la région.

– Le jardin : Un potager d’expérimentation de plantes curieuses !

Outre la boutique, nous souhaitons également aménager un jardin potager sur une surface d’environ 1000 m2, à la fois jardin d’exposition, mais aussi jardin d’expérimentation qui sera cultivé en respectant notamment les principes de la permaculture, en respectant le sol et le vivant ! Ce jardin permettra de tester des techniques de culture naturelles, innovantes et permettra également aux visiteurs d’apprécier notre gamme végétale extraordinaire, à travers un cheminement ludique, pédagogique dans un bel écrin de verdure !

POUR SOUTENIR NOTRE PROJET, CLIQUEZ-ICI

Un jardin d’exposition et d’expérimentation en permaculture est en cours de création !

Pour toute contribution supérieure à 10€, vous recevrez des graines pour participer avec nous à la sauvegarde de nos belles variétés locales ! Nos meilleurs donateurs recevrons, en plus de nombreux cadeaux, une invitation VIP pour notre journée d’inauguration, sous forme d’apéro-jardin et pourront assister à des ateliers autours du jardinage et déguster de la bonne cuisine végétale. En attendant la concrétisation de notre projet et l’ouverture de nos nouveaux locaux, je vous invite à visiter notre boutique en ligne, nous suivre sur les réseaux sociaux et partager notre projet autours de vous. A bientôt !

AIDEZ-NOUS A FAIRE GERMER NOTRE PROJET


Vous aimez notre projet de boutique & Jardin Alsagarden ?

Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux :


Recevez toute l'actualité, les conseils de jardinage et les bons plans une à deux fois par mois !

Partager
Article précédentImmersion dans les jardins de charme en Alsace
Fondateur du blog Alsagarden, je suis passionné par le monde végétal et ses curiosités ! Fervent défenseur des variétés anciennes reproductibles, je suis aussi un jardinier alsacien, militant d'un jardin plus respectueux de la Nature !

Laisser un commentaire