A propos du Blog Alsagarden

Le blog Alsagarden est un site éditorial dédié à l’univers des plantes et du jardinage qui a vu le jour en 2010. Derrière ce blog, il y a une « vraie personne ». Je m’appelle Lucas HEITZ, alias « le jardinier curieux », et mon souhait est d’offrir à mes lecteurs des conseils autours du jardinage au naturel. Le blog Alsagarden, c’est aussi toute l’actualité du jardin, les dernières découvertes botaniques, des recettes de cuisines originales, des astuces de bricolage et des idées créatives.

Lucas HEITZ, le jardinier curieux, créateur du blog Alsagarden !

Notre philosophie : Le jardinage au naturel !

Que ce soit à travers mes conseils de culture, mes fiches pratiques ou via les plantes et produits que nous proposons à la vente dans la jardinerie en ligne Alsagarden, nous encourageons à cultiver de manière écologique et exclusivement des variétés potagères libres, c’est-à-dire des variétés reproductibles d’année en année.

En effet, dans la jardinerie en ligne Alsagarden nous proposons de nombreuses graines et plantes potagères de qualité et nous excluons bien entendu de notre gamme potagère toute variété de type hybride (F1) ou OGM ! Nous sommes une petite entreprise familiale indépendante fière de nos valeurs et fière de partager nos convictions avec nos lecteurs. Depuis la naissance d’Alsagarden en 2010, vous êtes toujours plus nombreux à lire nos articles et à nous suivre sur les réseaux sociaux.

potager permaculture
Potager cultivé de manière naturelle, sans intrants chimiques.

Promouvoir la culture de variétés anciennes et rares !

L’un des enjeux principaux de notre activité est de promouvoir la culture de plantes rares, de variétés anciennes et oubliées auprès des jardiniers amateurs dans un but de conservation de la diversité végétale. En effet, plus les espèces rares et les variétés anciennes seront cultivées, moins le risque pour celles-ci de tomber dans l’oubli et disparaitre est important.

Notre passion du jardinage, le but de ce blog et de notre activité est de permettre aux jardiniers amateurs d’avoir à leur disposition des espèces végétales rares, insolites et parfois en déclin de notre patrimoine botanique mondial et de permettre leur culture dans les meilleures conditions possibles grâces à nos nombreux conseils.

anciennes variété de tomates
Cultivez la diversité et favorisez la biodiversité !