Rechercher un produit, une variété, une plante...

La livraison est offerte dès 49€ d'achat* !

Menu

Vous avez déjà un compte ?

Nouveau sur Alsagarden ?

Your personal data will be used to support your experience throughout this website, to manage access to your account, and for other purposes described in our politique de confidentialité.
Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Retour au haut de page
×

Les jardiniers apprécient aussi

  • Cuminum cyminum ''Cumin'' Graines
    Cumin (Cuminum cyminum) Graines
    Le cumin (Cuminum cyminum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées. C'est une plante originaire d'Orient. Le cumin apparaît comme épice à fumer ou pour apprêter des mets puisque son goût est terreux lorsque non apprêté. Il appartient à la même famille que le persil. Les synonymes de cette épice sont nombreux et incluent le « cumin blanc », « cumin de Maroc » ou « faux anis ». Chez les Égyptiens, le cumin avait des vertus médicinales. De plus, les tombeaux pharaoniques étaient parsemés de graines de cumin par les membres des familles pharaoniques. Les hébreux ont même utilisés cette graine comme moyen de dîme dans les églises. D'après d'anciens écrits tels la Bible, le cumin servait de monnaie d'échange pour payer des dettes, ils décrivent aussi le battage du cumin au fléau. Au Moyen Âge, les serfs l'utilisaient comme monnaie d'échange pour s'affranchir. En ce temps-là, le mets au cumin principal était le poisson. Selon Pline, il permet d'ouvrir l'appétit. Dans la Rome antique, cette plante était très précieuse et mise sous garde. Elle faisait partie des épices recherchées par les explorateurs lors de leurs explorations vers l'Inde et l'Amérique du Nord pour en semer dans les jardins royaux. L'Inde était le théâtre des harems où les femmes se droguaient en fumant de la cardamome, des clous de girofle et des grains verts de cumin. Par la suite, le cumin, encore pris comme une drogue était placée dans une feuille d'or ou d'argent repliée et placée sous la joue afin de mélanger cette épice à la salive ; son huile essentielle est narcotique à haute dose. Toujours en Inde, les marchands offraient des grains de cumin à grignoter pendant que les clients regardaient la marchandise offerte. Même en Allemagne, le cumin servait de gage de fidélité et de symbole pour prouver sa loyauté à son fiancé. Le cumin entre dans la composition d'aromates très différents comme le cari, le chili et le garam masala (mélange d'épices traditionnelles du Nord de l'Inde) mais il est à ajouter modérément aux plats préparés car il est fort en grande dose. Il peut aisément remplacer le carvi dans certains mets et il reste l'élément essentiel de la confection de la poudre de massalé. D'autres usages intéressants sont la présence du cumin dans le gouda et l'edam. À travers les âges, les potages, le pain, la volaille et le poisson ont été cominés, principe qui consistait à incorporer ou badigeonner ces plats de cumin. D'autres idées de plats dans lesquels le cumin peut être ajouté sont les tajines du Maroc, le couscous au poisson tunisien, les merguez et le ras-el-hanout. En Amérique centrale, le gaspacho et les empanadas.
    3,50
  • Chou cabus 'Quintal d'Alsace' (variété régionale ancienne) Graines
    Chou cabus 'Quintal d'Alsace' (variété régionale ancienne) Graines
    Le Chou cabus 'Quintal d'Alsace' est une variété régionale ancienne, également connue sous le nom de 'Quintal de Strasbourg'. Cultivée depuis des générations en Alsace, elle est prisée pour ses pommes volumineuses et fermes, idéales pour la confection de choucroute. Cette variété rustique et tardive peut atteindre plus de 10 kg, ce qui la rend très productive et particulièrement adaptée aux récoltes d’automne. Ses feuilles lisses et sa capacité à prospérer même dans des conditions difficiles en font une plante robuste et appréciée. En cuisine, le 'Quintal d'Alsace' est prisé pour ses qualités gustatives. Sa chair ferme et ses feuilles lisses offrent un goût doux et légèrement sucré, parfait pour les préparations de choucroute traditionnelle. Les feuilles tendres se marient bien aux recettes de choux farcis ou sautés, apportant une texture savoureuse et un arôme subtil. Son aptitude à retenir les saveurs fait de ce chou une base culinaire de choix, notamment dans les plats d'hiver réconfortants. La culture du Chou cabus 'Quintal d'Alsace' est simple. Les semis peuvent commencer dès le mois de mars (sous abri) et de mai à juin en pleine terre directement pour une récolte allant d’août à décembre. Cette variété apprécie un sol riche, frais et légèrement argileux pour se développer au mieux. Les jeunes plants cultivés préalablement sous abri sont repiqués entre fin la mi-mai et la mi-juin, à 60 cm de distance entre chaque pied. La récolte a lieu 5 à 6 mois après le semis, offrant de grandes pommes aplaties, parfaites pour les recettes d’automne et d’hiver.
    3,60
  • Tisane BIO - Sauge officinale
    Tisane BIO - Sauge officinale
    Incontournable, la sauge, avec son goût délicat et légèrement sucré, est reconnue pour favoriser une digestion harmonieuse. Elle est également utilisée pour le bien-être féminin ! Composition : 100% Sauge officinale (Salvia officinalis). En infusion, comptez 1 à 2 cuillères à café par tasse (≈ 12 grammes par litre). Laissez infuser pendant environ 8 minutes à 100°C avant de déguster. Conservez vos sachets de tisane dans un endroit sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière. Précautions d'emploi : Certaines tisanes peuvent être contre-indiquées en cas d'allergie, chez les femmes enceintes ou allaitantes, chez les enfants ou encore chez les personnes souffrant de certaines maladies ou sous traitement médical. Nous vous recommandons de toujours demander l’avis d’un professionnel de santé. Dans tous les cas, ne dépassez pas la dose recommandée et tenez-les hors de portée des enfants. Les tisanes ne sont pas et ne peuvent être considérées comme des médicaments, ni se substituer à une alimentation variée et équilibrée.
    4,50
  • Silène enflé (Silene vulgaris) Graines
    Silène enflé (Silene vulgaris) Graines
    Le Silène enflé (Silene vulgaris) est une plante vivace de la famille des Caryophyllacées qui peut atteindre jusqu'à 50 cm de hauteur. De mai à septembre, elle produit des fleurs blanches pendantes. Les enfants s'amusent à faire éclater son calice floral, pour cette raison, on l'appelle usuellement « claquet », « pétarel », « pétard » ou encore « péterolle ». Les feuilles de cette plante peuvent être consommées en potages, salades ou légumes et incorporées dans des omelettes. On ramasse les jeunes feuilles avant la floraison. Les jeunes pousses de silène enflé sont tendres et croquantes. Leur saveur légèrement sucrée rappelle un peu celle des asperges puis des petits pois. Le semis de cette plante vivace s'effectue au printemps ou à l'automne directement à la volée en pleine terre. Elle apprécie les expositions bien ensoleillée ainsi que les sols bien drainés. Plante parfaitement rustique.
    3,60
  • Oignon 'Blanc de Mai' (Variété ancienne précoce) Graines
    Oignon 'Blanc de Mai' (Variété ancienne précoce) Graines
    L'Oignon 'Blanc de Mai' est une variété ancienne d'oignon blanc de calibre moyen (180-200g) à bulbe plat, recherchée pour sa saveur délicate et sucrée. Variété idéale pour les récoltes de petits oignons primeurs dès le mois de mai !
    3,50
  • Tomate 'Indigo Rose' (Variété bleue) Graines
    Tomate 'Indigo Rose' (Variété bleue) Graines
    La Tomate 'Indigo Rose' est une variété aux fruits de la taille d'un abricot, d'une couleur atypique, passant du vert au bleu pour finir violet foncé et rouge à maturité. C'est une variété riche en anthocyanes, à la saveur douce et parfumée. Le semis des graines de cette tomate s'effectue entre mars et avril dans du substrat fin en godets ou en caissette de semis à une température de 20°C. La germination intervient au bout de 8-15 jours. Repiquez les jeunes plants en pleine terre à une exposition bien ensoleillée, lorsque les gelées ne sont plus à craindre.
    3,60
  • Epinard 'Geant d'Hiver' (Variété productive) Graines
    Epinard 'Geant d'Hiver' (Variété productive) Graines
    L’Épinard 'Géant d'Hiver' est une variété traditionnelle très productive aux larges feuilles vert foncé. Très résistant au froid, c'est un légume d'hiver très précieux que l'on consomme cuit ou crue, en effet ses jeunes pousses sont délicieuses en salade. Le semis des graines s'effectue au printemps ou en fin d'été dans un sol frais, en lignes espacées de 25 à 30 cm. La récolte intervient environ 2 mois après le semis.
    3,50
  • Concombre à Confire (Melothria scabra) Graines
    Concombre à Confire (Melothria scabra) Graines
    Le Concombre à Confire (Melothria scabra), aussi nommé "Cucamelon", "Pastèque miniature" ou "Concombre du Mexique", appartient à la famille des Cucurbitacées. C'est une plante grimpante qui produit de petits fruits insolites vert foncé rayés de vert clair, évoquant de petites pastèques. Originaire d'Amérique centrale, c'est un légume-fruit apprécié depuis l’époque précolombienne. Ses fruits se dégustent jeunes, souvent confits au vinaigre, préservant ainsi leur fraîcheur et leur originalité. En cuisine, ce mini-concombre offre un goût frais et légèrement acidulé, proche du concombre. Croqué cru à l’apéritif, servi en rondelles dans des salades variées ou mélangé aux crudités, il séduit par son croquant. Confit au vinaigre, il rappelle le cornichon traditionnel, très prisé en Russie, où l’on l’associe volontiers à la charcuterie. Il ajoute enfin une note décorative aux plateaux de crudités. La culture du Concombre à Confire est aisée. On sème les graines entre mars et mai, au chaud, en godets, dans un substrat frais, humifère et bien drainé, puis on repique en pleine terre après les dernières gelées, à environ 60 cm d’écart contre un grillage qui fera office de support. Une exposition ensoleillée favorise sa croissance vigoureuse, et sa productivité assure une récolte régulière de fruits, prêts à être croqués ou confits dès juillet.
    3,60
  • Fruit Miracle (Synsepalum dulcificum) Plant
    Fruit Miracle (Synsepalum dulcificum) Plant
    Le « fruit miracle » ou « baie du miracle » (Synsepalum dulcificum) est un arbuste de la famille des Sapotacées. Son fruit comestible extraordinaire a pour effet incroyable de supprimer les sensations de l'acidité et de l'amertume pendant environ deux heures après la mise en bouche. Originaire d’Afrique de l’Ouest, cet arbuste peut atteindre une hauteur de 4 à 6 mètres environ. Ses petites fleurs blanches donnent naissance à un petit fruit ovale de couleur rouge brillant. Sa pulpe blanche et acidulée, une fois en bouche, cette pulpe a la propriété de recouvrir les papilles gustatives de la langue. Vous serez alors capable de manger un fruit acide, par exemple un citron, sans grimacer ! Au contraire, les arômes délicieux et sucrés du citron vous seront révélés. Des études sont en cours en vue d’exploiter cette propriété étonnante. Le Synsepalum dulcificum peut se cultiver en pot en intérieur, en véranda ou en serre chaude à une température de 20-22°C minimum. Pour sa culture, il apprécie les sols frais, drainant et légèrement acide et préfèrent une exposition semi-ombragée, plutôt que du soleil direct. Il demande également une attention particulière car il nécessite un bon niveau d’humidité dans l’air, de l’ordre de 80%, point crucial pour la réussite de sa culture. Conditionnement : Un jeune plant de Synsepalum dulcificum (Fruit Miracle) de 10-15 cm, conditionné en pot de 12 cm de diamètre. Livraison : Nous expédions nos plants en France métropolitaine et dans l'Union européenne uniquement. La livraison est offerte en France métropolitaine dès 49€ d'achats.
    19,50
  • Cadeau d'invité mariage (Semer à la folie)
    Cadeau d'invité mariage (Semer à la folie)
    Rendez votre mariage unique avec un faire-part à semer, original et personnalisé pour remercier les invités ! C'est un produit 100% "made in France" ici en Alsace, conçu en papier kraft naturel recyclable et rempli de semences certifiées biologiques et reproductibles. La faire-part de mariage "Semer à la folie" est disponible à la personnalisation à partir de 25 unités minimum. Les éléments de personnalisation sont les prénoms des amoureux et la date du mariage.
    2,20
Product has been added to your cart