Une Floraison d’exception au Jardin‬ botanique de Nancy

0
Clusia‬ grandiflora, une floraison exceptionnelle (29/04/2016) - Photo : Page facebook du Jardin Botanique de Nancy

Vendredi 29 Avril 2016 – Le ‪Clusia‬ grandiflora, une plante tropicale rare est actuellement en pleine floraison dans les ‪‎serres tropicales‬ du ‪Jardin‬ botanique de Nancy. Cette curiosité végétale mérite vraiment le coup d’œil si vous habitez dans la région ou si vous passez à Nancy !

Une plante tropicale rare en culture !

Le Clusia grandiflora est une plante grimpante à feuillage persistant qui peut pousser très haut dans la canopée de la forêt. Originaire d’Amérique du Sud, cette plante tropicale commence sa vie comme une épiphyte, avec une germination de graine dans l’interstice d’un arbre. La plante produit ensuite plusieurs racines aériennes qui vont descendre jusqu’au sol et l’alimenter en nutriments. Finalement, cela lui permet de croître plus vite que l’arbre hôte, tandis que les racines aériennes épaississent et commencent à resserrer l’arbre support. Finalement, l’hôte va mourir et cette espèce rester !

Clusia‬ grandiflora plante rare (1)
Clusia‬ grandiflora, une floraison exceptionnelle (29/04/2016) – Photo : Page facebook du Jardin Botanique de Nancy

Une floraison à découvrir au Jardin botanique Jean-Marie Pelt, 100 rue du jardin botanique, 54600 Villers-les-Nancy. Plus d’informations sur www.jardinbotaniquedenancy.eu


Vous avez aimé cette “actualité florifère” ?

Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux :


Recevez toute l'actualité, les conseils de jardinage et les bons plans une à deux fois par mois !

Laisser un commentaire