Cultiver du fromage végétal dans son jardin !

Avez-vous déjà entendu parler de “La Plante Fromage” ? Il s’agit d’une plante aromatique et comestible originaire d’Asie qui possède un goût et une saveur étonnante de fromage ! Ce fromage végétal 100% naturel et 100% végan est un substitut qui devrait plaire aux véganes, mais aussi aux personnes intolérantes au lactose ou allergiques au lait.

Du fromage végétalien au balcon et au jardin !

De culture très facile, cette plante grimpante possède une croissance extrêmement rapide. Elle supporte très bien la taille et produira très rapidement de nouvelles tiges et de nouvelles feuilles. Pour sa culture, elle apprécie les emplacements ensoleillées mais tolère également bien les situations mi-ombragées. Sensible aux températures inférieures à -10°C, elle se cultive très bien en pot à l’intérieur durant l’hiver et se cultive sans problème dehors au jardin ou au balcon, le reste de l’année. La récolte des feuilles de la plante au goût de fromage s’effectue toute l’année au fur et à mesure des besoins. Elles peuvent être conservées au réfrigérateur pendant environ une semaine.

Plante Fromage Alsagarden (5)

La Plante Fromage est une espèce grimpante à la croissance très rapide – Photo : Alsagarden.com

La Plante-Fromage en cuisine, une véritable alternative !

En cuisine, les jeunes feuilles crues de la plante peuvent être utilisées finement tranchés puis ajouter aux plats et aux soupes. Une recette populaire consiste à couper de jeunes feuilles en lamelles et les mélanger avec du riz ou du tofu. La saveur typique de camembert de ses feuilles s’accommode aussi très bien en salade ou encore sous forme de tartinades. Avec cette plante comestible surprenante, vous retrouverez le bon goût du fromage et cela de manière 100% végétale !

Plante Fromage Alsagarden (2)

Les feuilles de la plante possèdent une saveur typique de camembert – Photo : Alsagarden.com